(AOF) - Lors de sa Journée Investisseurs 2024, à Londres, Scor présente sa nouvelle stratégie L&H et met à jour son plan stratégique Forward 2026. Ce plan a été approuvé par le conseil d’administration du groupe le 11 décembre 2024. Scor confirme les deux objectifs d’égale importance de Forward 2026 pour la durée restante du plan : un taux de croissance de la valeur économique du groupe de 9 % par an, à hypothèses économiques constantes et un ratio de solvabilité dans la plage optimale de 185% à 220%.
Le groupe vise à maintenir un niveau de sécurité AA pour ses clients.
Il maintient également une hypothèse de ROE de plus de 12% par an en 2025-2026.
L'ambition de SCOR avec Forward 2026 reste inchangée : créer de la valeur pour ses actionnaires, ses clients, ses collaborateurs et pour la société dans son ensemble.
"Le groupe maintient un appétit au risque contrôlé et une politique de souscription disciplinée tout en saisissant les opportunités commerciales offertes par l'environnement porteur actuel, alimentant la croissance de ses portefeuilles diversifiés L&H et P&C".
De plus, Scor a accéléré les initiatives de transformation et de simplification du groupe, donnant lieu à une réduction des coûts de 150 millions d'euros attendue en 2025, près d'un an avant l'échéance prévue dans le plan Forward 2026.