Sociétés

Atos : montants définitifs des souscriptions aux augmentations de capital

Publié le 16 décembre 2024 à 18h19

  AOF

(AOF) - Atos SE annonce les montants définitifs des souscriptions aux augmentations de capital réservées aux créanciers prévues par le plan de sauvegarde accélérée, permettant notamment la conversion en capital d’environ 2,9 milliards d’euros (montant en principal) de dettes financières existantes. Au total, 115 860 932 658 actions nouvelles seront émises dans le cadre des trois augmentations de capital réservées.

Les règlements-livraisons des actions nouvelles de la société émises dans le cadre de ces augmentations de capital réservées doivent intervenir de manière concomitante, soit le 18 décembre 2024 selon le calendrier indicatif.

Après réalisation des augmentations de capital réservées, le capital social de la société s'élèvera à 17 903 597,9643 euros et sera composé de 179 035 979 643 actions d'une valeur nominale de 0,0001 euro chacune.

La réalisation de ces augmentations de capital réservées sera suivie de l'émission et l'attribution gratuite de BSA au profit de certains créanciers participants en contrepartie d'engagements de souscription et de garantie au titre des nouveaux financements privilégiés pris avant le jugement d'ouverture de la procédure de sauvegarde accélérée d'Atos.

"La mise en œuvre du plan de restructuration financière entraînera une émission massive de nouvelles actions et une dilution substantielle des actionnaires actuels d'Atos, ce qui pourrait avoir un impact très défavorable sur le cours de l'action", explique le groupe.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione

(AOF) - EssilorLuxottica annonce la signature d'un accord pour l'acquisition du groupe Espansione,...

Vallourec cède son site de Düsseldorf-Rath pour 155 millions d'euros

(AOF) - Vallourec annonce la conclusion d'un accord pour céder l'essentiel de son site de production...

Intrasense : la nouvelle version de Liflow certifiée CE

(AOF) - Intrasense annonce que sa solution Liflow 2.0 a obtenu le certificat CE sous le nouveau...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…