Sociétés

Theranexus: accord de distribution avec Exeltis

Publié le 17 décembre 2024 à 18h21

  AOF

(AOF) - Theranexus, biotech spécialisée dans le traitement des maladies neurologiques rares, et le laboratoire Exeltis, filiale du groupe espagnol Insud annoncent la signature d'un accord de licence et de distribution pour la commercialisation du TX01 de Theranexus, une nouvelle formulation d'un composé déjà approuvé pour le traitement des maladies neurologiques rares. Exeltis obtient les droits exclusifs de commercialisation et de distribution du produit de Theranexus dans l'Union européenne, au Royaume-Uni, en Amérique latine et dans certains pays du Moyen-Orient.

Cette collaboration vise spécifiquement les maladies de Gaucher et de Niemann-Pick de type C. L'accord prévoit un paiement initial de 2 millions d'euros à Theranexus ainsi que plusieurs paiements d'étapes de développement et de commercialisation. Theranexus percevra également des redevances progressives à deux chiffres sur les ventes nettes réalisées par Exeltis.

Theranexus souligne la complémentarité de ses capacités de développement de médicaments spécialisés, avec Exeltis, entreprise pharmaceutique mondiale réalisant un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros, présente dans 44 pays, "dont la couverture du marché et l'expérience réglementaire sont déterminantes pour apporter un traitement innovant identique aux patients du monde entier".

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Adeunis : l'agenda société France du jour -

(AOF) - Adeunis

L'expert des solutions IIoT (Internet des Objets Industriels) indiquera ses...

ADP : le trafic groupe de novembre en hausse de 10,1% sur un an

(AOF) - ADP annonce que son trafic groupe pour le mois de novembre a atteint 27,5 millions de...

Vallourec : vente de son site de production allemand à CTP

(AOF) - Vallourec (+2,39% à 16,74 euros) a annoncé hier soir la conclusion d'un accord pour céder...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…