Marchés

Boeing, General Mills, Mastercard...les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street -

Publié le 18 décembre 2024 à 14h49

  AOF

(AOF) - Boeing

Boeing a annoncé hier soir la reprise de la production de tous ses appareils après la fin d'une grève de sept semaines qui avait perturbé son activité, rapporte Reuters. Stephanie Pope, PDG de Boeing Commercial Airplanes, a annoncé sur les réseaux sociaux que l'entreprise avait désormais repris la production des appareils 737, 767, 777 et 777X. "Nous avons pris le temps de nous assurer que tous les membres de nos équipes de fabrication sont à jour dans leurs formations et certifications, tout en positionnant les stocks à des niveaux optimaux pour une production fluide."

General Mills

General Mills a fait état de résultats supérieurs au consensus, grâce à ses efforts de baisse de coûts des produits. La firme prévoit néanmoins que son bénéfice annuel ajusté diminuera de 1 % à 3 % par rapport à la fourchette précédente de -1 % à + 1 %. Pour son deuxième trimestre fiscal 2025, le groupe alimentaire américain (Géant Vert, Häagen-Dazs, Nature Valley, Yoplait, Cheerios ou Old El Paso), a affiché un bénéfice net de 796 millions de dollars, soit un bénéfice ajusté de 1,40 dollar par titre à comparer à un consensus de 1,22 dollar.

General Motors

General Motors annoncé un accord avec la société ChargePoint, spécialiste des solutions de recharge en réseau pour véhicules électriques, visant à accélérer la croissance de l'infrastructure des véhicules électriques aux États-Unis. Les deux groupes uniront leurs efforts pour installer jusqu'à 500 bornes de charge ultra-rapides à des points stratégiques dans tous les États-Unis, dotés des dernières innovations en la matière. ChargePoint et GM prévoient que les emplacements seront ouverts et disponibles au public avant la fin de 2025.

Mastercard

Mastercard a annoncé que son conseil d'administration avait déclaré un dividende trimestriel de 76 cents par action, soit une augmentation de 15 % par rapport au dividende précédent de 66 cents par action. Le dividende sera versé le 7 février 2025 aux détenteurs d'actions ordinaires de classe A et d'actions ordinaires de classe B enregistrés au 9 janvier 2025. Il a également approuvé un nouveau programme de rachat d'actions, autorisant la société à racheter jusqu'à 12 milliards de dollars de ses actions ordinaires de catégorie A.

Merck

Merck annonce un accord de licence mondial exclusif avec la biotech chinoise Hansoh Pharma, pour son candidat médicament HS-10535, contre les troubles métaboliques. "Grâce à cet accord, nous souhaitons tirer parti de notre expérience dans le domaine de la biologie des incrétines pour évaluer le HS-10535 et sa capacité à apporter des bénéfices cardiométaboliques supplémentaires au-delà de la perte de poids", a déclaré le Dr. Dean Y. Li, président des Merck Research Laboratories.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Manitou, Peugeot Invest, Renault, Orange...les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris

(AOF) - Aramis

Aramis Group a décidé d'unifier son identité de marque sur l'ensemble de ses marchés...

L'Europe attendue en ordre dispersé après la trêve douanière sino-américaine, l'inflation US au menu

(AOF) - Les Bourses européennes sont attendues en ordre dispersé ce mardi à l'ouverture de la séance...

Wall Street en nette hausse après les avancées commerciales entre les Etats-Unis et la Chine

(AOF) - Les marchés actions américains ont clôturé nettement dans le vert cette première séance de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…