(AOF) - Gensight Biologics annonce qu’elle "ne dispose pas d’un fonds de roulement net suffisant pour faire face à ses obligations au cours des 12 prochains mois, mais seulement jusqu’à début janvier 2025". Actuellement en pourparlers avancés afin d'obtenir le financement de ses activités jusqu'à la fin du mois de janvier 2025, la société anticipe à cette date l’encaissement des indemnités liées à la reprise du programme d’accès compassionnel (AAC), pour sa thérapie Lumevoq, ce qui lui permettra d’étendre son horizon de trésorerie au-delà de 12 mois.
La biotech spécialiste des thérapies géniques pour les maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central "confirme la poursuite de ses échanges" avec l'ANSM "dans un cadre constructif et collaboratif", des discussions qui "témoignent d'un engagement mutuel à faire avancer le dossier relatif à l'autorisation de reprise du programme d'accès compassionnel".
La société et l'Hôpital National des 15-20 "sont conscients du besoin urgent d'accès au traitement des patients éligibles", atteints de Neuropathie Optique Héréditaire de Leber (NOHL) qui attendent la reprise du programme d'AAC. Les premières injections sont attendues en janvier 2025, au lieu de décembre 2024 comme annoncé précédemment.