Sociétés

A suivre aujourd'hui... Ipsos

Publié le 23 décembre 2024 à 8h03

  AOF

(AOF) - Ipsos a reçu l'accord des autorités de la concurrence allemandes pour l'acquisition d'infas, suite au processus d'offre publique d'achat amicale lancé en août 2024. L'opération devrait être finalisée début janvier 2025. Une fois la transaction achevée, Ipsos opérera désormais en Allemagne sous le nom d'Ipsos infas. "Les équipes combinées - représentant environ 800 employés et six sites en Allemagne - offriront une gamme encore plus large de services de recherche innovants", souligne le spécialiste des études de marché.

Ben Page, directeur général d'Ipsos, a déclaré : "Avec cette acquisition stratégique, nous continuons à renforcer notre rôle central dans la recherche pour le secteur public et les gouvernements, après quatre acquisitions dans ce domaine depuis 2023. Ipsos infas permettra à nos clients allemands de bénéficier d'une couverture mondiale et d'une expertise locale dans les secteurs public et privé."

Après finalisation de l'offre d'achat en janvier 2025, Ipsos détiendra 96,6% des actions d'infas Holding Aktiengesellschaft. Ipsos remplira ensuite les conditions requises pour une procédure de retrait obligatoire de la cote en vertu du droit des sociétés, prévue afin d'intégrer le groupe infas dans le groupe Ipsos.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Alten plombe les sociétés de conseil à Paris

(AOF) - Plus fort repli de l'indice SBF 120, Alten (-10,64% à 73,90 euros) entraîne dans son sillage...

Atos : regroupement de ses actions finalisé

(AOF) - Atos a annoncé jeudi la finalisation du regroupement des actions composant son capital...

Transgene est financée jusqu'en avril 2026

(AOF) - Au premier trimestre, la société de biotechnologie qui conçoit et développe des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…