(AOF) - Sensorion (+3,57% à 0,63 euro) annonce aujourd’hui la finalisation du recrutement de la première cohorte de l’essai clinique Audiogene dans le cadre de l’étude de Phase 1/2 de thérapie génique. Cette biotech au stade clinique, spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des troubles de la perte auditive, précise qu'il s'agit d'évaluer la capacité de son produit SENS-501 à restaurer l'audition, mais aussi de permettre aux nourrissons et aux enfants en bas âge d'acquérir et de développer un langage normal.
Sensorion ajoute que pour tous les patients traités dans la première cohorte, la procédure chirurgicale a bien été tolérée : l'administration intra-cochléaire du produit de thérapie génique s'est déroulée sans incident et qu'aucun "événement indésirable grave" n'a été signalé.
Audiogene est le premier essai clinique de thérapie génique portant sur une population homogène unique de nourrissons et de jeunes enfants (âgés de 6 à 31 mois au moment de l'injection) n'ayant jamais reçu d'implants cochléaires.