Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Tesla : premier coup de frein de l'année après une baisse de ses livraisons annuelles

Publié le 2 janvier 2025 à 16h39

  AOF

(AOF) - Tesla se replie de 4,54% à 385,49 dollars alors que le constructeur automobile américain a annoncé des livraisons records au quatrième trimestre mais en baisse sur l'ensemble de 2024. La firme californienne a livré un total de 495 570 véhicules électriques à leurs propriétaires au cours des trois mois précédant le 31 décembre, soit plus que son précédent record de 484 507 livraisons au même trimestre de 2023. Mais le consensus tablait sur environ 503 000 livraisons.

Sur l'ensemble de 2024, les livraisons se sont élevées à 1,79 million, soit 1,1% de moins qu'il y a un an et ressortant inférieur au consensus qui visait 1,806 million d'unités.

Enquête du FBI

Par ailleurs, un Cybertruck du constructeur automobile a explosé hier devant l'hôtel Trump International de Las Vegas, tuant son conducteur et blessant sept autres personnes. Une enquête a été ouverte par le FBI pour déterminer si l'explosion relève d'un acte de terrorisme.

Comptant parmi les principaux soutiens de Donald Trump pendant la présidentielle américaine, le directeur général de Tesla, Elon Musk, sera un conseiller du futur locataire de la Maison-Blanche dont la seconde présidence débutera le 20 janvier prochain.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Lagardère : hausse de 4,1% des revenus trimestriels et réponse à des articles de presse

(AOF) - Au premier trimestre, les revenus du groupe Lagardère se sont appréciés de 5,1 %, à 1,978...

Carrefour : succès de l’opération de rachat du solde des actions de Carrefour Brésil

(AOF) - Carrefour a annoncé que les actionnaires minoritaires de Grupo Carrefour Brasil (Carrefour...

Crédit Agricole : nouveau directeur général pour Crédit Agricole CIB

(AOF) - Le conseil d’administration de Crédit Agricole CIB, banque de financement et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…