(AOF) - Acticor Biotech
Acticor Biotech, société de biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants pour le traitement des urgences cardiovasculaires et notamment les maladies thrombotiques aigues, annonce que le Tribunal de Commerce de Paris a prononcé, le 2 janvier, la liquidation judiciaire de la société.
Argan
Toujours portée par une solide dynamique, Argan enregistre une croissance tonique de 8% pour ses revenus locatifs sur un an, à 198 millions d'euros à fin décembre. La foncière remplit ainsi pleinement l'objectif fixé pour l'année, relevé à l'occasion de la publication des revenus locatifs des neuf premiers mois. La croissance des loyers sur la période est le fruit de la réussite commerciale confirmée du groupe au travers de l'effet année pleine des livraisons de 2023 et de celles de 2024 ainsi que de la révision des loyers (+4,6 %) intervenue au 1er janvier 2024.
Carrefour
Le conseil d'administration de Carrefour a pris acte de la démission de Stéphane Israël de son poste d'administrateur, qui résulte d'exigences nouvelles liées à son évolution professionnelle, à compter du 6 janvier 2025. Il assurait depuis juin 2018 la présidence du Comité d'audit et était administrateur référent depuis juin 2020.
Exail
Exail annonce l'acquisition de la société française Leukos, spécialisée dans le domaine des lasers, dont les lasers supercontinuum. Le groupe Exail opère depuis de nombreuses années dans le secteur de la photonique au sein du segment Technologies avancées, qui soutient son principal segment d'activités Navigation & Robotique maritime. Employant une vingtaine de collaborateurs. Leukos génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 3 millions d'euros, avec une marge d'EBITDA proche de celle du groupe Exail.
Fleury Michon
Fleury Michon confirme, à la suite de la levée des conditions suspensives, la cession définitive de l’activité plateaux-repas en Ile de France à la société Kumo. Cette transaction marque la volonté du groupe de concentrer son développement sur son cœur de métier en GMS et sur le développement des activités catering aérien, conformément à sa stratégie déployée depuis 2021. Cette activité représentait environ 2% du chiffre d’affaires du groupe. La cession intègre les activités de commercialisation, de production ainsi que l'actif industriel dédié à cette activité plateaux-repas en entreprise.
Fnac Darty
En difficulté financière, le magasin Fnac des Champs-Elysées a fermé définitivement et ne rouvrira pas ses portes pour liquider ses stocks comme prévu initialement. Vendredi, le magasin parisien, qui comptait écouler ses stocks du 3 janvier jusqu'à sa fermeture définitive le 12 janvier, avait ouvert ses portes pendant un peu plus d'une heure, avant de faire ressortir les clients et de refermer sa grille.Certains salariés cités par l'AFP, évoquaient une "configuration inadaptée", avec risque d'"écrasement" ou de "bousculade".
Imerys
Les entités talc nord-américaines d'Imerys ont annoncé que plus de 90% des plaignants ayant voté pour le Plan de réorganisation proposé dans le cadre de leur procédure de Chapter 11 ont accepté celui-ci, le seuil d'approbation juridiquement requis est donc atteint. Imerys se félicite de cette avancée positive même s'il reste quelques étapes à franchir avant la conclusion du processus de Chapter 11 des entités talc nord-américaines.