(AOF) - Plus forte progression de l'indice S&P 500, eBay s'adjuge 11% à 70,12 dollars. Meta, maison-mère de Facebook et d'Instagram, annoncé le lancement aujourd'hui d'un test en Allemagne, en France et aux États-Unis, qui permettra aux acheteurs de consulter les annonces d'eBay directement sur Facebook Marketplace tout en finalisant leur transaction sur eBay. Cette décision intervient alors que le groupe américain avait écopé en novembre de près de 798 millions d'euros de la part de l'Union européenne.
Cette dernière accusait Meta d'avoir enfreint les règles de l'Union européenne en matière de pratiques anticoncurrentielles en liant son service d'annonces publicitaires en ligne, Facebook Marketplace, à son réseau social personnel, Facebook, et en imposant des conditions commerciales déloyales à d'autres fournisseurs de services d'annonces publicitaires en ligne.
"Bien que nous soyons en désaccord avec la décision de la Commission européenne concernant Facebook Marketplace et que nous continuions à faire appel de cette décision, nous travaillons rapidement et de manière constructive à l'élaboration d'une solution qui réponde aux points soulevés" a souligné aujourd'hui Meta.
La société américaine explique que cette solutions "pourrait profiter aux utilisateurs des deux plateformes". "Les vendeurs d'eBay auront accès à l'audience de Facebook, tandis que les utilisateurs de Marketplace pourront découvrir un plus large éventail d'offres de la communauté eBay".