Sociétés

Ubisoft étudie ses options stratégiques et reporte la sortie d'Assassin's Creed Shadows

Publié le 9 janvier 2025 à 18h09

  AOF

(AOF) - Ubisoft a annoncé le report de la sortie d'Assassin's Creed Shadows au 20 mars afin de " mieux intégrer les retours des joueurs recueillis au cours des trois derniers mois, et de créer les meilleures conditions possibles pour le lancement du jeu ". Sur l'exercice 2025-2026, l'éditeur de jeux vidéo anticipe un net bookings - l'équivalent du chiffre d'affaires - d'environ 1,9 milliard d'euros contre environ 1,95 milliard d'euros auparavant.

Il comprend cette année " de nouvelles opportunités de partenariat pour les jeux et les franchises d'Ubisoft ainsi que pour la monétisation des droits de streaming acquis au cours du dernier exercice ".

Ubisoft prévoit par ailleurs toujours un résultat opérationnel ajusté et un flux de trésorerie libre proches de l'équilibre pour l'exercice 2024-25.

L'éditeur de jeux vidéo prévoit désormais de dépasser les 200 millions d'euros de réduction de sa base de coûts fixes d'ici l'exercice 2025-26 par rapport à l'exercice 2022-23, sur une base annualisée.

Ubisoft étudie des options stratégiques et capitalistiques transformantes

Le groupe français a également annoncé avoir "mandaté des conseils de premier plan pour étudier et poursuivre diverses options stratégiques et capitalistiques transformantes, afin d'extraire la meilleure valeur possible pour les parties prenantes". Ubisoft informera le marché conformément aux réglementations applicables si et une fois qu'une transaction se concrétise.

Le net bookings du troisième trimestre de l'exercice 2024-25 est désormais attendu à environ 300 millions d'euros, "reflétant principalement des ventes plus faibles que prévues pendant les fêtes de fin d'année, notamment pour Star Wars Outlaws, ainsi que l'arrêt de XDefiant". Il visait auparavant 380 millions d'euros.

Chargement en cours...

Chargement…