Marketing

Crédit agricole assurances : maintien des taux de rémunération 2024 en assurance vie

Publié le 15 janvier 2025 à 15h44

  AOF

(AOF) - Après une nouvelle année de collecte élevée en 2024, Crédit agricole assurances, via sa filiale Predica, continue d'accompagner ses clients dans la constitution de leur patrimoine et de les faire bénéficier d'un environnement financier redevenu favorable au fonds euro de l'assurance vie. Ainsi, dans la continuité des hausses significatives appliquées en 2022 et 2023, Predica fait le choix de maintenir les taux de rémunération 2024 au même niveau que pour 2023, et ce, pour l'ensemble de ses contrats d'assurance vie.

Afin de favoriser la diversification de l'épargne, pilier d'une stratégie patrimoniale dans la durée, Predica poursuit sa politique de collecte adaptée à l'appétit au risque et à l'horizon d'investissement de chacun, caractérisée par des niveaux de PAB (participation aux bénéfices) préférentielle attractifs liés au taux d'UC détenu dans l'encours de leurs contrats, permettant une performance pouvant atteindre jusqu'à 3,85%.

Au titre de 2024, le taux de rémunération des supports euros des contrats de retraite individuelle (hors PERP) affiche une légère baisse de 12 centimes. S'agissant du PER, le taux se positionne pour une nouvelle année consécutive parmi les leaders du marché à 3,15%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

MGEN crée un entrepôt de données de santé

(AOF) - La Fondation d’entreprise MGEN pour la santé publique (FESP) franchit une étape clé dans son...

Utwin lance avec L'Equité une offre santé pour les seniors

(AOF) - Utwin dévoile avec L'Equité, société du groupe Generali, Opti’ Santé, une nouvelle offre...

Apicil renforce l’accessibilité de ses services numériques pour tous

(AOF) - Selon l'Observatoire de l'accessibilité numérique, seulement 3,49% des sites internet soumis...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…