(AOF) - Forsee Power grimpe de 18,99% à 0,72 euro après l'annonce de perspectives favorables pour l'année 2025 et ce, malgré un ralentissement de ses ventes annuelles. Sur l'année 2024, le chiffre d'affaires de l'entreprise est en baisse sur un an. Il s'élève à 151,8 millions d'euros contre 171,3 millions d'euros en 2023. Le segment des véhicules lourds reste prépondérant avec des revenus de 135,5 millions d'euros alors que le segment des véhicules légers atteint 16,2 millions d'euros. L'Ebitda ajusté 2024 est estimé positif pour la première fois de son histoire.
"L'arrêt progressif de l‘activité avec le client historique de la société (Iveco) a été compensé par le gain de nouveaux clients, toutefois la très forte baisse du prix des cellules s'est traduite par un léger recul du chiffre d'affaires annuel", a expliqué le spécialiste des systèmes intelligents de batteries pour véhicules électriques légers et lourds.
Au total, ce sont désormais plus de 4 200 bus et plus de 145 000 véhicules légers dans le monde qui sont équipés de batteries Forsee Power.
TP Icap Midcap initie la couverture à l'Achat
"Malgré une baisse des revenus liée à la forte chute des prix des batteries et à une moindre contribution de son client historique, Forsee Power devrait selon nous atteindre un Ebitda à l'équilibre en 2024, pour la première fois de son histoire, crédibilisant les objectifs d'amélioration progressive de sa rentabilité et son ambition d'approcher les 15% de marge d'Ebitda à terme", souligne TP Icap Midcap qui a débuté le suivi de Forsee Power avec une recommandation à l'Achat et un objectif de cours à 1,20 euro.
Au cours des trimestres à venir, Forsee Power entend "renouer avec une dynamique de croissance en se focalisant sur ses marchés prioritaires en Europe, en Asie et aux États-Unis où le groupe a renforcé sa capacité industrielle avec la récente ouverture de son site de production à Columbus, dans l'Ohio".
L'exercice 2025 devrait donc marquer une reprise de la croissance de Forsee Power, portée par des opportunités stratégiques dans les marchés prioritaires du segment des véhicules lourds (bus, camions, off-highway, ferroviaire) où les marges sont les plus importantes.
Le groupe dévoilera ses résultats annuels 2024 le 9 avril prochain.