Marchés

Aperam, Deezer, Sword... les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris -

Publié le 24 janvier 2025 à 9h22

  AOF

(AOF) - Aperam

Aperam a annoncé hier finaliser l'acquisition de Universal Stainless. Le producteur d'acier inoxydable s'attend à des synergies annuelles de 30 millions de dollars (28,8 millions d'euros) d'ici cinq ans. Cette acquisition permet au groupe d'étendre sa présence dans l'industrie aérospatiale, de renforcer sa présence mondiale dans les aciers alliés et spéciaux, et de réduire la cyclicité et d'accroître son exposition au marché américain.

Deezer

Deezer, plateforme de streaming, annonce le lancement d'un outil permettant de détecter les contenus générés par de l'intelligence artificielle avec pour objectif "d'augmenter la transparence pour les utilisateurs et de protéger les droits des créateurs", écrit le groupe dans un communiqué. Il s'agit de couper court à la "perturbation" de l'IA dans l'écosystème musical, estime Alexis Lanternier, CEO de Deezer.

GL events

GL events a dévoilé un chiffre d'affaires 2024 en croissance de 15% à 1,63 milliard d'euros. Le groupe prévoit pour 2024 une progression de son Ebitda et de son résultat net part du groupe de 15% contre une progression de 13% minimum précédemment. Le spécialiste de l'événementiel mise également sur une stabilité de la dette nette par rapport à la clôture 2023 ainsi que sur in programme de Capex de l'ordre 115 millions d'euros. Gl events livrera le 5 mars (après bourse) ses résultats annuels 2024.

Grolleau

Le conseil d'administration de Grolleau, réuni le 22 janvier 2025, a nommé François Barbier, administrateur, en qualité de président du Conseil d'administration et d'autre part Etienne Dugas, actuel directeur général adjoint depuis 2023, en qualité de directeur général. Le spécialiste des équipements de sécurisation des technologies critiques qui assurent le bon fonctionnement des territoires précise que Laurent Marbach a quitté ses fonctions de PDG et restera administrateur jusqu'à l'échéance de son mandat en juin 2025 pour accompagner cette transition.

i2S

i2S a dévoilé un chiffre d'affaires 2024 en hausse de 6%, ressortant proche de 18 millions d'euros. La société spécialisée dans les solutions d'imagerie a fait état d'une progression de 9,7% de ses ventes à l'export de produits sous marque, atteignant près de 13 millions d'euros (soit 72% du chiffre d'affaires d'i2S vs 70% en 2023). Côté perspectives, i2S compte poursuivre sa feuille de route stratégique, avec l'objectif de doubler son chiffre d'affaires à horizon de 2030,sans dégradation brutale de l'environnement géopolitique et économique au cours des semestres qui viennent.

Pierre et Vacances

Pierre & Vacances-Center Parcs déclare un chiffre d'affaires au premier trimestre en hausse de 0,1% à 394,7 millions d'euros. Le groupe souligne que le chiffre d'affaires des activités touristiques a crû de 2,2% à 371,9 millions, "par rapport à une base de comparaison élevée" (+6% au 1er trimestre 2023/2024) et "dans un contexte de marché difficile". Pour le deuxième trimestre, le groupe "anticipe une dynamique de réservations tardives, phénomène amplifié par le contexte macro-économique actuel en Europe et politique en France".

Seb

Seb a publié des ventes légèrement inférieures aux attentes au titre de son quatrième trimestre mais a confirmé ses objectifs pour 2024. Le spécialiste du petit équipement domestique a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 2,7% à 2,54 milliards d'euros là où le consensus ciblait 2,55 milliards d'euros. Sur l'ensemble de l'exercice, les ventes ont progressé de 3,2% à 8,27 milliards d'euros. La croissance organique est ressortie à 5% conformément aux prévisions du groupe.

Stef

Stef affiche un chiffre d'affaires au quatrième trimestre en progression de 8,8% (+3,4% à périmètre constant) à 1,25 milliard d'euros "dans un environnement contrasté". Le spécialiste des services de transport et de logistique dédié aux produits alimentaires sous température contrôlée, souligne que la contribution des sociétés acquises en 2024" tire fortement la croissance des activités internationales", alors que la consommation alimentaire "au ralenti" en Europe impacte l'activité du groupe.

Sword

Sword a dévoilé son chiffre d'affaires du quatrième trimestre, ressortant à 84,4 millions d'euros contre 71,5 millions d'euros un an plus tôt à la même période. La croissance organique à périmètre constant s'établit en hausse de 17,1%. Le groupe présent dans les logiciels et les services informatiques a déclaré au 31 décembre 2024 un chiffre d'affaires consolidé de 323 millions d'euros.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Alten, DLSI, ID Logistics, Lumibird, Neoen...les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - Alten

Le groupe d'ingénierie et de services informatiques précisera son chiffre d'affaires...

Neuvième séance de hausse de suite pour le CAC 40, le luxe brille

(AOF) - Les marchés européens ont clôturé en ordre dispersé. Côté statistiques, en zone euro, le PMI...

Pierre & Vacances, plus forte baisse du marché SRD à la clôture du vendredi 24 janvier 2025

(AOF) - Pierre & Vacances (-6,96% à 1,52 euro)

Le spécialiste du tourisme accuse la plus forte...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…