(AOF) - À la suite du dépôt auprès de l'Autorité des marchés financiers le 2 janvier 2025 par Brookfield Renewable Holdings SAS ("Brookfield"), d'une offre publique d'achat obligatoire simplifiée sur les actions, les OCEANEs émises en 2020 et les OCEANEs émises en 2022 de Neoen, Brookfield annonce avoir décidé d'augmenter le prix offert pour les OCEANEs 2022 de 101 382 euros à 105 000 euros. Le prix unitaire offert par action Neoen de 39,85 euros et le prix unitaire offert par OCEANEs 2020 de 48,14 euros restent inchangés.
Brookfield déposera auprès de l'AMF un projet de note d'information actualisé intégrant l'augmentation du prix des OCEANEs 2022.
Finexsi, agissant en qualité d'expert indépendant désigné par Neoen, émettra une version mise à jour de son rapport sur la base de laquelle le comité ad hoc émettra sa recommandation au conseil d'administration de Neoen.
Le 27 décembre dernier, Brookfield avait annoncé avoir réalisé l'acquisition, par l'intermédiaire de son véhicule dédié, Brookfield Renewable Holdings SAS, d'environ 53,12% du capital de Neoen au prix de 39,85 euros par action conformément au contrat de cession d'actions dont la signature a été annoncée le 25 juin.
La réalisation de cette acquisition est consécutive à l'obtention par Brookfield de l'ensemble des autorisations réglementaires nécessaires, y compris les autorisations requises en matière de contrôle des concentrations et des investissements étrangers.