Sociétés

A suivre aujourd'hui... ID Logistics

Publié le 28 janvier 2025 à 8h05

  AOF

(AOF) - ID Logistics enregistre un chiffre d’affaires 2024 de 3,27 milliards d'euros, en croissance de 19,1%. Cette bonne performance intègre le chiffre d’affaires de Spedimex, société acquise en Pologne et consolidée depuis le 1er juin 2023. Retraitée de cet effet périmètre et d’un effet de change légèrement défavorable en 2024, la croissance est de 17,2% à données comparables par rapport à 2023. Au cours de l’exercice 2024, ID Logistics a démarré 26 nouveaux dossiers.

Après avoir enregistré une croissance record en 2024, ID Logistics veillera à la bonne montée en productivité des sites démarrés récemment conformément à son modèle de développement.

"L'activité de l'ensemble de nos zones géographiques progresse, en particulier la France qui rebondit nettement et les Etats-Unis qui s'affirment trimestre après trimestre comme le premier relais de croissance du groupe. Conformément à notre modèle d'affaires, notre principal enjeu est maintenant d'assurer la bonne montée en productivité des dossiers démarrés en 2024 et de continuer notre croissance rapide, en combinant développement organique et acquisitions tout en maintenant notre excellente situation financière", a commenté Eric Hémar, président directeur général d'ID Logistics.

Au cours du quatrième trimestre 2024, ID Logistics a refinancé son crédit syndiqué (solde de 335 millions d'euros au 30 juin 2024) avec de meilleures conditions financières et un nouvel échéancier jusqu'en 2029.

À cette occasion, le groupe a également bénéficié de la mise à disposition d'une ligne de crédit revolving de 100 millions d'euros et d'une ligne de financement de 150 millions d'euros consacrée aux investissements opérationnels. Pour rappel, en septembre 2024, ID Logistics avait réalisé avec succès une augmentation de capital de 135 millions d'euros.

Fort de cette capacité d'investissement disponible, ID Logistics a "pour ambition de réaliser une nouvelle année de forte croissance organique".

Le groupe confirme également "sa volonté de mener des opérations de croissance externe".

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

NRJ Group suspendu à la décision du Conseil de l'Etat

(AOF) - NRJ Group a fait état d'un chiffre d'affaires annuel de 119,7 millions d'euros, en...

JCDecaux : acquisition au Panama

(AOF) - JCDecaux, spécialiste de la communication extérieure, annonce que sa filiale JCDecaux Top...

L’Oréal : la croissance interne plus faible que prévu au quatrième trimestre

(AOF) - L’Oréal a généré en 2024 un résultat net part du groupe de 6,41 milliards d’euros, en...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…