Sociétés

Hunyvers: chiffre d'affaires "quasiment stable" au 1er trimestre

Publié le 30 janvier 2025 à 18h16

  AOF

(AOF) - Hunyvers annonce un chiffre d’affaires du premier trimestre de 26,1 millions d’euros "quasiment stable par rapport à celui de la même période l’exercice précédent" (-0,1%). Le spécialiste de la distribution dans le domaine des véhicules de loisir (VDL) et du nautisme précise que l’activité de la branche VDL, qui n’intègre aucun effet périmètre sur la période, est en léger repli de 1,4%, à 24,4 millions d'euros . Cette évolution reflète le tassement des ventes de véhicules neufs (-1,9%) dans un contexte de marché "toujours perturbé".

Hunyvers anticipe toujours une normalisation de son stock de véhicules neufs à horizon de la fin de l'exercice en cours ; cette normalisation devant permettre une amélioration du BFR (besoin en fonds de roulement)  concentrée sur le second semestre de l'exercice.

Compte tenu de l'intégration en décembre 2024 du groupe Les chantiers navals du bassin d'Arcachon qui affichent 10 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'exercice clos fin août 2024, Hunyvers confirme ses objectifs financiers.

Sur l'exercice en cours, la société prévoit une nouvelle croissance "soutenue" (supérieure à 15%) de son chiffre d'affaires, attendu a minima à 150 millions d'euros. Hunyvers s'attend parallèlement à une amélioration de sa marge d'exploitation, à partir du second semestre et sur l'ensemble de l'exercice.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

Sanofi accélère la livraison mondiale de Beyfortus

(AOF) - Le groupe pharmaceutique Sanofi a indiqué qu'il livrera Beyfortus (nirsevimab) dès le début...

A suivre aujourd'hui... Sanofi

(AOF) - Le groupe pharmaceutique Sanofi a indiqué qu'il livrera Beyfortus (nirsevimab) dès le début...

A suivre aujourd'hui... TF1

(AOF) - TF1 a conclu un accord de sous-licence avec le groupe France Télévisions portant sur 12...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…