(AOF) - Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium sans soudure, rejoint l'Hydrogen Council en tant que "Supporting Member". Cette nomination marque une étape clé pour Vallourec qui réaffirme ainsi son engagement en faveur de solutions durables et de la décarbonation des secteurs industriels. L'Hydrogen Council est une initiative mondiale qui rassemble des PDG d'entreprises de premier plan autour d'une vision commune et d'une ambition à long terme pour l'hydrogène, afin d'accélérer la transition énergétique.
Avec plus de 140 membres répartis dans plus de 20 pays, l'Hydrogen Council encourage la collaboration entre les gouvernements, l'industrie et les investisseurs pour promouvoir le développement de l'hydrogène comme source d'énergie propre.
Vallourec a un rôle clé à jouer dans le développement et la structuration de l'industrie de l'hydrogène. Le groupe met à profit son expertise et son portefeuille de solutions pour le transport et le stockage de l'hydrogène dans divers environnements, y compris les cavités salines.
Par ailleurs, Delphy, la solution innovante de stockage vertical d'hydrogène développée par Vallourec, offre un stockage sûr, efficace et évolutif de 1 à 100 tonnes d'hydrogène pour des applications variées telles que l'industrie et la mobilité. En tant que solution de stockage révolutionnaire, inexistante sur le marché actuel, Delphy permettra d'accélérer le développement de la filière hydrogène et la décarbonation industrielle.
En devenant Supporting Member de l'Hydrogen Council, Vallourec rejoint des entreprises telles qu'Alstom, Fuel Cell Energy, Chevron, Technip Energies, Petronas et Bureau Veritas, toutes engagées dans la réduction des émissions de CO2 des industries énergivores.