(AOF) - Abeo
Le fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.
Altheora
Altheora annonce que sa PDG Bénédicte Durand-Deloche a acquis 1 740 571 actions au prix de 1 euro par action, hors plateforme de négociation, et devient ainsi l'actionnaire de référence du groupe. Cette société française, spécialiste de la transformation des matériaux composites et polymères souligne que cette initiative "atteste de la confiance continue du dirigeant dans la stratégie à long terme du groupe et de sa détermination à soutenir son développement futur".
Amundi
Le spécialiste de la gestion d'actifs communiquera ses résultats annuels.
BNP Paribas
Le groupe bancaire dévoilera ses résultats annuels.
Bonduelle
Le groupe agroalimentaire présentera son chiffre d'affaires du premier semestre.
Dassault Systèmes
L'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur indiquera ses résultats annuels.
Engie
Engie a conclu des accords d'achat d'électricité renouvelable pour 4,3 GW en 2024, contre 2,7 GW en 2023, équivalant à 136 TWh de fourniture d'électricité. Ces 85 accords couvrent 5 continents : Amérique du nord, Amérique du sud, Asie, Europe, Océanie. Engie détient un portefeuille total de 14 GW de PPA déjà contractés. Cette performance comprend de nouveaux contrats avec Meta aux États-Unis, l'élargissement du partenariat global avec Google incluant de nouveaux développements en Belgique et aux États-Unis, ainsi que des accords avec d'autres entreprises du secteur de la Tech.
Global Bioenergies
Global Bioenergies annonce une perte nette sensiblement réduite à 5,9 millions d'euros en 2024 contre 8,6 millions en 2023 et 11,9 millions en 2022. Le spécialiste des carburants d'aviation durables s'attend à ce que 2025 se traduise par une perte nette encore réduite. "La société s'est réorganisée pour correspondre à son nouveau modèle de développement partenarial, lequel nous permet de réduire nos dépenses en optimisant les ressources allouées", explique le directeur administratif et financier Samuel Dubruque.
HF Company
HF Company a reçu le 17 janvier une proposition d'acquisition de la part de Thierry Fernandez, actuellement directeur général de la société LEA Networks associé à un industriel spécialisé dans les réseaux et infrastructures Informatiques. La valeur d'entreprise proposée est de 1,203 million d'euros, avec un paiement de 700 000 euros au plus tard le 30 mars 2025 ainsi qu'un complément de prix de 500 000 euros qui s'étalera jusqu'en 2027. En 2024, LEA Networks a enregistré un chiffre d'affaires consolidé en baisse de 21% à 3,094 millions d'euros et une perte nette de 490 000 euros.
Hopscotch
Le groupe de conseil en communication rendra compte de son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.
Vinci
Haropa Port, premier port français, a attribué au groupement composé de Vinci Construction (62%) - à travers sa filiale Terélian (mandataire) - et de Deme (38 %) - société belge dans laquelle Vinci détient 12,1% - la réalisation de l'accès fluvial "La Chatière" au Port 2000 au Havre (Seine-Maritime). D'un montant de 183 millions d'euros, ce projet englobe la construction d'un chenal fluvial d'une longueur de 1 800 mètres, protégé par une digue. En 2027, il mettra en communication directe Port 2000 avec le bassin de la Seine, plus grande zone d'emploi et de consommation de France.