Sociétés

Stellantis percuté par les droits de douane américains

Publié le 3 février 2025 à 11h41

  AOF

(AOF) - Stellantis (-4,48% à 12,38 euros) a encaissé le plus fort repli du CAC 40 dans un secteur automobile européen affecté par l'imposition de droits de douane de 25% par la nouvelle administration Trump sur les importations en provenance du Mexique et du Canada à partir de ce mardi. Stifel estime que Stellantis est un des constructeurs européens les plus exposés. Si le groupe a déclaré avoir la flexibilité nécessaire pour réaffecter aux États-Unis sa production mexicaine et canadienne en profitant de ses capacités inutilisées, "cela prendra du temps" selon le broker.

Stellantis simplifie son organisation et renouvelle les dirigeants de marques

Stellantis a annoncé des mesures pour simplifier son organisation conformément aux changements annoncés en décembre 2024 à la suite de la démission surprise de Carlos Tavares. Les activités software sont désormais intégrées dans une organisation Développement Produits et Technologie, dirigée par Ned Curic. En plus de son rôle actuel de COO Régions Amérique, Antonio Filosa prend la direction mondiale de la qualité. Ce dernier fait partie des successeurs potentiels de Carlos Tavares. Un nouveau marketing office est créé, dirigé par Olivier François.

"Ces annonces permettront de simplifier davantage notre organisation et d'accroître notre agilité au niveau local et notre rigueur d'exécution", souligne John Elkann, aux commandes du groupe depuis la démission surprise de Carlos Tavares en décembre dernier.

Bob Broderdorf est nommé à la tête de la marque Jeep. Alain Favey rejoint Stellantis et est nommé à la tête de la marque Peugeot. Xavier Peugeot est nommé à la tête de la marque DS Automobiles, tandis que Anne Abboud est nommée à la tête de l'unité véhicules utilitaires Stellantis Pro One.

Stellantis précise que le processus de nomination du nouveau CEO permanent, géré par un comité spécial du conseil d'administration, est en cours et sera finalisé au cours du premier semestre 2025.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Wall Street Nouvelle déconvenue pour UnitedHealth qui suspend ses objectifs annuels et chute en bourse

(AOF) - UnitedHealth trébuche lourdement à Wall Street avec une perte de 14,13 %, à 325,28 dollars....

Robertet en hausse grâce à une note de Berenberg

(AOF) - Membre du SBF 120 depuis fin 2024, Robertet (+2,56% à 841 euros) enregistre une des plus...

UnitedHealth suspend ses objectifs et change de PDG

(AOF) - UnitedHealth est attendu en net repli à Wall Street, entraînant dans son sillage ses...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…