(AOF) - Stellantis annonce des mesures pour simplifier son organisation conformément aux changements annoncés en décembre 2024. Les activités software sont désormais intégrées dans une organisation Développement Produits et Technologie, dirigée par Ned Curic, qui rationalise le processus de mise sur le marché de produits et de services innovants pour toutes les marques et sur tous les marchés de l’entreprise. En plus de son rôle actuel de COO Régions Amérique, Antonio Filosa prend la direction mondiale de la Qualité, qui est au cœur de l’engagement de l’entreprise auprès de ses clients.
Un nouveau Marketing Office est créé, dirigé par Olivier François, regroupant les professionnels du marketing des marques afin de mieux soutenir ces dernières, notamment par la publicité, les événements et les parrainages globaux.
Par ailleurs, Bob Broderdorf est nommé à la tête de la marque Jeep. Alain Favey rejoint Stellantis et est nommé à la tête de la marque Peugeot. Xavier Peugeot est nommé à la tête de la marque DS Automobiles. Enfin, Anne Abboud est nommée à la tête de l'unité véhicules utilitaires Stellantis Pro One.
"Ces annonces permettront de simplifier davantage notre organisation et d'accroître notre agilité au niveau local et notre rigueur d'exécution", souligne John Elkann a pris les commandes du groupe après la démission surprise de Carlos Tavares en décembre dernier.
Stellantis précise que le processus de nomination du nouveau CEO permanent, géré par un comité spécial du conseil d'administration, est en cours et sera finalisé au cours du premier semestre 2025.