Sociétés

Verallia étudiera la proposition d'OPA de BWGI

Publié le 3 février 2025 à 15h57

  AOF

(AOF) - Verallia (-5,91% à 28,04 euros) a pris acte ce lundi matin du communiqué de BWGI confirmant qu’il examinait une potentielle offre publique d’achat sur les actions Verallia, sans retrait de la cote, à 30 euros (dividende 2024 attaché). Le titre du fabricant de bouteilles et d'emballages en verre avait flambé de plus de 11% vendredi grâce à une information de Bloomberg selon laquelle la famille brésilienne Moreira Salles envisageait une offre.

Actionnaire de Verallia depuis son introduction en bourse en 2019, BWGI (BW Gestão de Investimentos Ltda), contrôlée par la famille Moreira Salles, est son actionnaire de référence. Elle détient à ce jour 28,8% du capital et 27,9% des droits de vote.

Dans un communiqué publié ce lundi, BWGI explique qu'il "entend mener des travaux de confirmation dans les semaines qui suivront la publication des résultats 2024 de Verallia (prévue le 19 février 2025), afin d'évaluer l'opportunité d'une telle opération et ses conditions de financement".

BWGI a souligné que l'analyse en cours reste à un stade préliminaire et que rien ne garantit qu'une offre soit finalement déposée.

La famille brésilienne Moreira Salles fait savoir qu'elle n'a aucune intention de privatiser la société Verallia. Cette dernière resterait une société cotée en bourse ayant son siège à Paris et BWGI continuerait à soutenir la stratégie et l'équipe de direction de Verallia.

De son côté, Verallia indique que son conseil d'administration se réunira dans les meilleurs délais aux fins d'examiner les conditions et l'opportunité d'une telle opération pour l'ensemble des parties prenantes de Verallia dès lors qu'une proposition incluant les termes détaillés de l'offre aura été soumise par BWGI".

Dans une note d'analyse, Berenberg rappelle que BWSA est un véhicule d'investissement de la famille Moreira Salles, des milliardaires brésiliens dont les intérêts vont de la banque aux biens de consommation en passant par les minéraux.

Le bureau d'études explique que "BWSA a d'abord acheté une participation dans Verallia à Apollo dans le cadre de l'introduction en bourse de la société en 2019. Elle a ensuite accumulé d'autres actions dans le groupe lors de placements ultérieurs et d'achats ad hoc, ce qui porte sa participation totale à environ 29%".

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

EssilorLuxottica autorisé à commercialiser ses lunettes auditives en Europe et aux Etats-Unis

(AOF) - EssilorLuxottica (-0,49% à 264,40 euros) a reçu l'autorisation de la Food and Drug...

Sanofi rachète pour 3 milliards d'euros de ses actions à L'Oréal

(AOF) - Sanofi (-0,21% à 104,18 euros), qui limite sa baisse grâce à son caractère défensif, a...

Les distributeurs pharmaceutiques redoutent les conséquences du protectionnisme

(AOF) - Les distributeurs de produits pharmceutiques comme McKesson ou Cardinal Health sont attendus...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…