Sociétés

STMicroelectronics soutenu par son homologue allemand Infineon

Publié le 4 février 2025 à 15h53

  AOF

(AOF) - STMicroelectronics (+1,58% à 21,5 euros) affiche l’une des plus fortes hausses de l'indice CAC40. Le fabricant de semi-conducteurs est soutenu par son homologue allemand Infineon Technologies (+11,1% à Francfort) qui a publié des résultats plus solides que prévu pour le trimestre écoulé et relevé ses objectifs annuels. UBS explique cette performance meilleure que prévu par l'impact des changes et ses produits pour le centres de données dédiées à l'intelligence artificielle.

Au premier trimestre, clos fin décembre, Infineon a enregistré une chute de 31% de son résultat d'exploitation ajusté (segment result) à 573 millions d'euros, soit une marge de 16,7% contre 22,4%, un an auparavant. Le consensus s'élevait à 14,8% pour la marge. Les revenus ont reculé de 8% à 4,424 milliards d'euros alors que le marché anticipait 3,216 milliards d'euros.

"Dans un contexte économique toujours incertain, la trajectoire de nos activités au cours de cet exercice fiscal suit le modèle que nous avions prévu : Après la réduction des stocks attendue, nous continuons de prévoir que la reprise de la demande sera progressive pour l'exercice en cours " a déclaré le directeur général, Jochen Hanebeck.

" Le fait marquant est l'évolution vers une utilisation accrue de l'intelligence artificielle, qui stimule la demande pour nos solutions d'alimentation électrique de pointe pour les centres de données d'intelligence artificielle. C'est un excellent exemple de nos moteurs de croissance à long terme, la numérisation et la décarbonisation".

Pour l'exercice, le groupe technologique allemand cible un chiffre d'affaires moyen au pire stable et au mieux en légère hausse alors qu'il anticipait auparavant un léger repli. La marge d'exploitation ajustée est anticipée entre 15% et 20%. Ses prévisions sont fondées sur un taux de change euro-dollar de 1,05 contre 1,10 précédemment.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Crédit Agricole, Soitec, TotalEnergies...l'agenda société France du jour -

(AOF) - Crédit Agricole

Le groupe bancaire précisera ses résultats annuels.

Figeac Aéro

Le...

La valeur du jour à Wall Street - Palantir entre dans le top 50 des capitalisations mondiales

(AOF) - Palantir fait son entrée parmi les 50 plus importantes capitalisations mondiales....

Merck & Co attendu en baisse malgré un bon 4e trimestre

(AOF) - Merck & Co est attendu en baisse de plus de 8% en pré-marché à Wall Street après avoir...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…