Marchés

emeis, Pernod Ricard, Société Générale, Soitec ...les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris

Publié le 6 février 2025 à 9h20

  AOF

(AOF) - Coheris

Coheris a dévoilé son chiffre d'affaires 2024, ressortant en hausse de 0,5% à 13,5 millions d'euros. L'éditeur de solutions CRM a bénéficié d'un second semestre en progression de 6%, après un premier semestre en repli de 4%. La branche Abonnements (annual licences) a grimpé de 14%, à 6,9 millions d'euros, représentant désormais 51% du chiffre d'affaires total. Par ailleurs, les revenus issus des licences perpétuelles et de la maintenance associée sont en recul. Ils ne représentent plus que 21% du chiffre d'affaires total de l'année (24% en 2023). 

emeis

A fin décembre 2024, le chiffre d'affaires de emeis s'établit à 5,636 milliards d'euros, en croissance de 8,4% et de 8,3% également en base organique. Cette hausse est le reflet de la combinaison de trois facteurs, tous favorablement orientés : effet prix positif, soutenant la croissance organique à hauteur de 4,8 % ; progression du taux d'occupation moyen à fin décembre de l'ordre de +2,7 points, qui contribue pour +1,8% à la croissance organique ; et contribution des nouveaux établissements ouverts ces deux dernières années, en phase de ramp-up (+1,6%).

Kering

Gucci annonce la fin de sa collaboration avec le directeur de la création Sabato De Sarno. Le défilé Automne-Hiver 2025 du 25 février à Milan sera présenté par le studio de création de Gucci. La nouvelle direction artistique sera annoncée en temps voulu. Stefano Cantino, directeur général de Gucci, a déclaré : "Je voudrais exprimer ma profonde gratitude envers Sabato pour sa passion et son implication au service de Gucci. J'apprécie sincèrement la manière dont il a rendu hommage, avec tant d'engagement, à l'artisanat et à l'héritage de Gucci."

Latecoere

Lors de sa réunion du 4 février, le conseil d'administration de Latecoere a décidé à l'unanimité de coopter Jenette Ramos en qualité d'administrateur en remplacement de Samantha Marnick qui a récemment pris ses fonctions de présidente de Latecoere Americas au sein du groupe. Ayant travaillé pour Boeing pendant plus de 30 ans, Jenette Ramos apporte une grande expérience de la supply chain et des opérations au sein du secteur aéronautique.

Pernod Ricard

Dans un environnement macro-économique difficile et des incertitudes géopolitiques accrues qui impactent le marché des spiritueux, en particulier un contexte qui continue à se dégrader en Chine et dans le Travel Retail Asie pénalisant Martell, Pernod Ricard révise à la baisse ses perspectives pour l'exercice 2024/2025 et au-delà. Le groupe anticipe désormais une baisse organique "low single digit" du chiffre d'affaires 2024/25 tout en stabilisant sa marge opérationnelle organique.

Société Générale

Au quatrième trimestre 2024, le produit net bancaire de Société Générale s'établit à 6,6 milliards d'euros, en hausse de 11,1% par rapport au quatrième trimestre 2023. Les revenus de la Banque de détail en France, Banque Privée et Assurances progressent de 15,5% et s'établissent à 2,3 milliards d'euros. Sur cette période, son résultat net a été multiplié par 2,1 ressortant à 1,27 milliard d'euros et correspondant à une rentabilité sur actifs net tangibles (ROTE) de 6,6%. Le résultat d'exploitation sur les trois derniers mois de 2024 ont progressé 81,6% à 1,68 milliard d'euros.

Soitec

Soitec a révisé ses prévisions annuelles à l'occasion de la publication de ses revenus du troisième trimestre. Le spécialiste des matériaux semi-conducteurs innovants anticipe un chiffre d'affaires annuel de l'exercice fiscal 2025 en baisse de “high single digit” à périmètre et taux de change constants contre stable précédemment. Il explique que quelques clients ont suspendu leurs demandes de livraisons en raison de la détérioration des conditions sur les marchés de l'Automobile et des biens de consommation.

Teleperformance

Teleperformance annonce la finalisation de l'acquisition de ZP Better Together, spécialiste américain dans les solutions linguistiques et les plateformes technologiques destinées aux personnes sourdes et malentendantes. L'opération, annoncée le 26 novembre 2024, a obtenu l'approbation des autorités réglementaires compétentes. ZP Better Together sera intégré dans le périmètre de consolidation de TP à compter du 1er février 2025.

Thales

Sur proposition de Dassault Aviation, Valérie Guillemet devient administratrice de Thales en remplacement de Charles Edelstenne, qui a mis fin à son mandat le 9 janvier 2025. Elle exercera son mandat pour la durée restant à courir, soit jusqu'à l'issue de l'assemblée générale ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 2025. En outre, Eric Trappier succède à Charles Edelstenne en qualité de membre du comité stratégique & RSE. Valérie Guillemet succède à Eric Trappier en qualité de membre du comité de la gouvernance et des rémunérations.                     

Waga Energy

Dans le cadre de son déploiement international, Waga Energy, spécialiste de la valorisation du biogaz des sites de stockage sous forme de biométhane, a créé le 4 février dernier une filiale au Brésil, dont le siège social est basé à São Paulo. Waga Energy a recruté Álvaro Ferreira pour développer cette nouvelle filiale brésilienne. Il contribue depuis près de 30 ans au développement des marchés des gaz industriels, du gaz naturel et des gaz renouvelables, dont le biométhane. Il a dirigé des équipes et mené des projets au Brésil, en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

USA : productivité plus faible que prévu au quatrième trimestre

(AOF) - La productivité s'est améliorée de 1,2% au quatrième trimestre aux Etats-Unis contre un...

USA : les inscriptions hebdomadaires au chômage supérieures aux attentes

(AOF) - Le nombre d'inscriptions hebdomadaires au chômage s'est élevé à 219 000 la semaine dernière,...

La Banque d’Angleterre assouplit sa politique monétaire de 25 points de base, comme prévu

(AOF) - La Banque d'Angleterre a sans surprise réduit ce jeudi son principal taux directeur de 25...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…