(AOF) - Delfingen affiche un chiffre d’affaires de 98,8 millions d’euros au quatrième trimestre 2024, en baisse de 8,4 %, contre -12,9 % au 3ème trimestre. Le chiffre d’affaires annuel s’élève à 423,7 millions d'euros, en baisse de 7,2 % sur un an. L’équipementier automobile invoque la poursuite de gains de parts de marché dans les activités textiles en Europe, qui compense en partie la fin de vie de contrats ex-Schlemmer dans le domaine des pièces injectées (11 millions d'euros) et de contrats dans l’activité tubes techniques pour les fluides (7 millions d'euros).
"L'activité du quatrième trimestre 2024 s'est mieux comportée qu'au troisième trimestre, conformément aux anticipations, en dépit d'une nouvelle baisse de la production automobile mondiale", commente la société.
"Au regard de l'évolution de l'activité conforme à ses anticipations et de la mise en œuvre des premières mesures du plan Impulse 2026", Delfingen réaffirme sa confiance dans l'atteinte d'un taux de marge opérationnelle courante supérieure à 5% sur l'exercice 2024.
La marge opérationnelle courante du second semestre devrait être meilleure qu'au premier semestre, et conformément à ses engagements, le groupe devrait afficher une dette nette hors IFRS en diminution en 2024 par rapport à 2023.