Sociétés

Kering : réaction favorable à la publication annuelle

Publié le 11 février 2025 à 9h16

  AOF

(AOF) - Kering (+5,2% à 256,90 euros) prend la tête de l’indice CAC 40 après la présentation de comptes 2024 moins dégradés que prévu. Le résultat opérationnel courant du groupe de luxe a chuté de 46% à 2,55 milliards d’euros, faisant ressortir une marge opérationnelle courante de 14,9% en 2024, contre 24,3% en 2023. Les analystes étaient cependant plus pessimistes, anticipant respectivement 2,467 milliards d’euros et 14,5%. Jefferies souligne le bon contrôle des coûts. La griffe phare, Gucci, a vu son résultat opérationnel courant chuter de 51% à 1,6 milliard d'euros.

Le chiffre d'affaires du groupe a chuté de 12% à 17 194 milliards d'euros. Il a également baissé de 12% en comparable. Au quatrième trimestre, il a reculé de 12% en données publiées ainsi qu'en comparable.

En 2024, Gucci a connu un repli de 21% de ses revenus en comparable à 7,65 milliards d'euros. Au quatrième trimestre, ils ont chuté de 24% en comparable.

Le cash-flow libre opérationnel 2024 s'établit à 1,4 milliard d'euros. Hors transactions immobilières, il atteint 3,6 milliards d'euros, en progression de 7% par rapport à 2023.

" Nos efforts doivent rester soutenus et nous sommes confiants d'avoir amené Kering à un point de stabilisation, à partir duquel nous reprendrons progressivement notre trajectoire de croissance. " a déclaré le PDG, François-Henri Pinault.

Le conseil d'administration de Kering a décidé de proposer à l'assemblée générale, qui se tiendra le 24 avril, la distribution au titre de cet exercice d'un dividende en numéraire de 6 euros par action. Il est en nette baisse par rapport à l'exercice précédent : 14 euros.

S'agissant de ses perspectives, Kering a indiqué qu'il " met en oeuvre avec détermination les actions requises pour accroître son efficience". "Ces actions impliquent une vigilance particulière en matière de discipline financière, qu'il s'agisse du contrôle de la base de coûts, du choix de ses investissements et de la gestion de son bilan", précise le groupe de luxe.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

Boostheat : un plan drastique de réduction des coûts

(AOF) - Afin de disposer de la visibilité financière nécessaire à la mise en œuvre de sa stratégie...

Renault Group renouvelle son opération d'actionnariat salarié

(AOF) - Le constructeur automobile a reconduit pour la quatrième année consécutive son opération...

NRJ Group devrait vendre Chérie 25 à CMA Média

(AOF) - NRJ Group a signé avec CMA Média une promesse unilatérale d’achat en vue d’une potentielle...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…