Sociétés

Banco BPM améliore son offre sur Anima

Publié le 12 février 2025 à 10h46

  AOF

(AOF) - A l’occasion de la publication de ses résultats 2024, Banco BPM a relevé son offre de rachat sur le gestionnaire d’actifs, Anima, annoncée en novembre. La banque italienne propose désormais 7 euros par action contre 6,2 euros auparavant. Banco BPM a par ailleurs modifié son plan stratégique afin de prendre en compte l’acquisition d’Anima, qu’elle prévoit d’intégrer à partir de la fin du second trimestre 2025. Anima affiche un peu plus de 200 milliards d'euros d'encours.

La réussite de l'offre est conditionnée à l'obtention de 66,67% du capital d'Anima. Banco BPM a reçu des engagements de Poste Italiane et du FSI d'apporter leurs parts dans Anima, soit 21,3% du capital, sachant que la banque italienne détient déjà 22% du gestionnaire d'actifs.

Depuis l'annonce de l'offre sur Anima, Unicredit a proposé de racheter Banco BPM. Cette dernière a rejeté cette proposition, jugeant qu'elle ne reflétait ni la rentabilité de la banque, ni son potentiel de création de valeur pour les actionnaires.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

BPCE : 7 milliards d’euros de collecte au premier trimestre en gestion d’actifs

(AOF) - BPCE a fait état hier soir d'une collecte de 7 milliards d'euros au premier trimestre en...

Louis O’Connor nommé gérant du fond Prestige Luxembourg Uzès Biodiversité

(AOF) - Louis O’Connor devient gérant du fonds Prestige Luxembourg Uzès Biodiversité, fonds Actions...

Plus de la moitié des contrats d'assurance-vie intègrent au moins un ETF

(AOF) - Les ETF ont conservé une bonne dynamique en 2024, selon le dernier Observatoire Qantalys...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…