(AOF) - Ubisoft a confirmé ses objectifs annuels lors de la publication de ses revenus du troisième trimestre. A cette occasion, l'éditeur de jeux vidéo a indiqué à propos de la revue stratégique que le " processus formel et compétitif annoncé le 9 janvier 2025 est en cours ". Un comité ad hoc composé de membres indépendants du conseil d'administration et présidé par l'administratrice référente, supervisera le processus dans le meilleur intérêt de toutes les parties prenantes.
Au troisième trimestre, clos fin décembre, le net bookings - l'équivalent du chiffre d'affaires – a chuté de 51,8% à 301,8 millions d'euros alors que l'objectif révisé du groupe était " d'environ 300 millions d'euros ".
L'éditeur de jeux vidéo a précisé que le réduction de la base de coûts fixes devrait dépasser 200 millions d'euros d'ici la fin de l'exercice 2024-25 par rapport à l'exercice 2022-23, " en avance sur le calendrier, notamment grâce à la fermeture de quatre studios de production dans des zones géographiques à coûts élevés et à des restructurations ciblées dans trois autres sites ".
L'éditeur de jeux vidéo anticipe un net bookings d'environ 1,9 milliard d'euros sur l'exercice 2024-2025, mais aussi un résultat opérationnel ajusté et un flux de trésorerie libre proches de l'équilibre pour l'exercice 2024-25.