Marchés

Wall Street vu en recul ; Coinbase en vedette

Publié le 14 février 2025 à 15h10

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus en léger repli avec un biais négatif. Hier, Donald Trump a dévoilé une feuille de route pour imposer des droits de douane réciproques aux autres pays, sans instaurer de taxes dans l'immédiat. La saison des résultats se poursuit. Airbnb devrait ouvrir en nette hausse, la plateforme de location de courte durée ayant annoncé une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel. Coinbase a dépassé les attentes en termes de bénéfices. Avant les premiers échanges, les futures sur le S&P et sur le Nasdaq cèdent respectivement 0,08% et 0,07%.

 

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont clôturé l'avant-dernière séance de la semaine sur une note positive. Donald Trump a dévoilé une feuille de route pour imposer des droits de douane réciproques aux autres pays, sans instaurer de taxes dans l'immédiat. Les prix à la production ont augmenté en janvier à l'inverse des inscriptions hebdomadaires au chômage. Côté valeurs, Tesla a terminé en hausse de plus de 5% tandis que MGM et Robinhood ont bondi. Le Dow Jones a progressé de 0,77% à 44 711 points et le Nasdaq de 1,50% à 19 945 points.

Les chiffres macroéconomiques

En rythme mensuel, les prix des importations ont progressé de 0,3% aux Etats-Unis en janvier alors qu'ils étaient attendus en hausse de 0,4%. Ils étaient en hausse de 0,2% en décembre.

Les ventes au détail ont reculé de 0,9% en janvier aux Etats-Unis contre un consensus de -0,2% après une hausse de 0,7% en décembre.

La production industrielle et les taux d'utilisation des capacités de production en janvier seront connus avant 15h15 avant les stocks des entreprises en décembre à 16h00.

Les valeurs à suivre

Abbvie

AbbVie a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a élu à l'unanimité le directeur général (CEO) Robert A. Michael pour assumer le poste supplémentaire de président, à compter du 1er juillet 2025. Il succédera à Richard A. Gonzalez, qui était auparavant CEO d'AbbVie et président depuis la création de la société en 2013. Robert A. Michael assume les fonctions de CEO depuis le 1er juillet 2024 : nommé directeur financier en 2018, il est devenu directeur des opérations en 2023.

Applied Materials

L'équipementier pour le secteur des semi-conducteurs Applied Materials est attendu dans le rouge en raison de prévisions de revenus décevantes. Au premier trimestre, clos fin décembre, le groupe a enregistré une chute de 41% de son bénéfice net à 1,185 milliard de dollars, soit 1,45 dollar par action. Le bénéfice par action hors éléments exceptionnels est, lui, ressorti à 2,38 dollars, soit 10 cents de mieux que le consensus. Le chiffre d'affaires a progressé de 7% à 7,17 milliards de dollars, alors que le marché attendait 7,15 milliards de dollars.

Airbnb

Airbnb est attendu en hausse de plus de 13% en pré-marché à Wall Street après avoir annoncé des résultats supérieurs aux attentes. Le chiffre d'affaires du spécialiste des locations de tourisme a augmenté de 12% à 2,48 milliards de dollars au quatrième trimestre contre un consensus de 2,42 milliards de dollars. Il affiche un bénéfice par action ajusté de 0,73 dollar contre un consensus de 0,58 dollar. Airbnb prévoit un chiffre d'affaires en hausse de 4% à 6% au premier trimestre, soit de 2,23 à 2,27 milliards de dollars, et en progression de 10 à 12 % en 2025 par rapport à l'année précédente.

Coinbase

La plate-forme d'échange de cryptomonnaies, Coinbase, a présenté des résultats supérieurs aux attentes. Au quatrième trimestre, elle a affiché un bénéfice net de 1,29 milliard de dollars, soit 4,68 dollars par action, contre un profit net de 273,43 millions de dollars ou 1,04 dollars par action, un an plus tôt. Le consensus s'élevait à 2,11 dollars par action. Les revenus nets ont été multipliés par plus de 2,4 à 2,27 milliards de dollars, mais le marché visait 1,84 milliard de dollars.

Goodyear

Goodyear est attendu en hausse de 6% en pré-marché à Wall Street après la présentation de résultats meilleurs qu'attendus. Le fabricant américain de pneumatiques affiche un bénéfice par action de 0,39 dollar au quatrième trimestre contre un consensus de 0,31 dollar. Le chiffre d'affaires trimestriel ressort en baisse sur un an, mais meilleur qu'attendu, à 4,95 milliards de dollars contre un consensus de 4,87 milliards. Le groupe attend de son plan Goodyear Forward des bénéfices annuels de 1,5 milliard de dollars en 2025 grâce à des mesures de réduction des coûts et à l'expansion des marges.

Moderna

Moderna est attendu en baisse en pré-marché à Wall Street après avoir annoncé une perte trimestrielle plus importante que prévu. Le groupe pharmaceutique américain est affecté par une charge de 238 millions de dollars liée à la résiliation de son accord avec un fabricant sous contrat, dans un contexte de baisse de la demande pour son vaccin Covid-19. Moderna a déclaré une perte trimestrielle de 2,91 dollars par action, contre un consensus de 2,68 dollars par action, après avoir enregistré un bénéfice de 55 cents par action au quatrième trimestre 2023.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'excédent commercial chinois augmente plus que prévu en avril

(AOF) - Au mois d’avril, l’excédent de la balance commerciale chinoise s’est élevé à 96,18 milliards...

L'indice FAO des prix des produits laitiers progresse en avril

(AOF) - L'indice FAO des prix des produits laitiers s'est établi en moyenne à 152,1 points en avril,...

Hausse en vue à Wall Street sur fond d'espoir commercial

(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus en hausse à l'ouverture de la dernière séance...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…