(AOF) - Bic
En publié, le chiffre d'affaires 2024 de Bic a reculé de 2,9% à 2,196 milliards d'euros. Il a cependant progressé de 3,1% à taux de change constants. Le taux de marge brute a baissé de 50 points de base à 50,2%. Le résultat d'exploitation ajusté est passé en un an de 333,1 millions d'euros à 343,1 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 15,6% contre 14,7% en 2023. Le bénéfice par action groupe ressort à 5,10 euros contre 5,30 euros en 2023. Le résultat net, part du groupe, est en repli à 212 millions d'euros contre 226,5 millions en 2023.
Carrefour
Le géant de la distribution livrera ses résultats annuels.
Eramet
L'entreprise minière et métallurgique rendra compte de ses résultats annuels.
Exail
Le groupe technologique détaillera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.
Groupe ADP
L'opérateur de plateformes aéroportuaires communiquera ses résultats annuels. ADP annonce que Philippe Pascal a été nommé président-directeur général de la société à compter de ce jour, conformément au souhait exprimé par le président de la République dans un communiqué de presse du 20 janvier 2025 et à l'issue d'un conseil d'administration qui s'est tenu mardi 18 février. L'actuel directeur financier du groupe succède ainsi à Augustin de Romanet, qui dirige le groupe depuis 2012. Justine Coutard est nommée directrice générale déléguée de la société.
JCDecaux
JCDecaux a annoncé que JCDecaux ATA Saudi a remporté la concession publicitaire exclusive pour 10 ans de l'aéroport international King Fahd de Dammam, ainsi que des aéroports internationaux d'Al-Ahsa et d'Al Qaisumah, gérés par Dammam Airports Company (DACO). "Ce nouveau contrat publicitaire viendra renforcer le partenariat entre JCDecaux ATA Saudi et DACO, renouvelant les activités opérées depuis 2010 au sein de l'aéroport international de Dammam King Fahd et des aéroports internationaux d'Al-Ahsa et d'Al Qaisumahe", explique le spécialiste de la communication extérieure.
McPhy Energy
Le spécialiste de la technologie et de la fabrication d'électrolyseurs indiquera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.
Nexans
Le spécialiste des câbles destinés à l'électrification détaillera ses résultats annuels.
Verallia
Le fabricant de bouteilles et d'emballages en verre publiera ses résultats annuels.
Vicat
Vicat a vu son résultat net, part du groupe, augmenter de 5,5% à 273 millions d’euros et son Ebitda progresser de 5,9% pour atteindre le niveau record de 783 millions d’euros. Le cimentier affiche un taux de marge d’Ebitda de 20,2% contre 18,8% en 2023. Vicat a ainsi atteint l’objectif qu'il s’était fixé de retrouver le niveau de marge antérieur à la crise inflationniste de 2022-2023. Il a pourtant été confronté à une baisse de 1,3% de son chiffre d’affaires à 3,884 milliards d’euros. Il a cependant progressé de 2,3% en données comparables.