(AOF) - Eurotunnel, filiale de Getlink, a signé un Memorandum of Understanding (MoU) avec la compagnie ferroviaire britannique London St. Pancras Highspeed afin de renforcer leur collaboration et favoriser la croissance du trafic ferroviaire entre la Grande-Bretagne et l’Europe continentale. London St. Pancras Highspeed possède et exploite la seule liaison ferroviaire internationale à grande vitesse du Royaume-Uni et les gares situées le long du trajet qui relie Londres directement à Paris, Bruxelles et Amsterdam.
L'accord porte notamment sur l'optimisation des connexions entre réseaux d'infrastructures, la coordination et le développement des sillons ferroviaires et l'ouverture de nouvelles destinations.
Le concessionnaire de l'infrastructure ferroviaire à grande vitesse britannique et de la gare de Saint Pancras, et l'opérateur de l'infrastructure du tunnel sous la Manche "s'engagent à favoriser la création de nouvelles liaisons ferroviaires directes entre Londres et les métropoles européennes".