Sociétés

La valeur du jour en Europe - Standard Chartered choie ses actionnaires

Publié le 21 février 2025 à 13h57

  AOF

(AOF) - Standard Chartered (+3,6% à 1180,50 pence) affiche la seconde plus forte hausse du FTSE 100 grâce à la présentation de résultats annuels solides et l’annonce d’une nouveau programme de rachat d’actions de 1,5 milliard de dollars. Depuis la présentation de ses résultats 2023, la banque britannique très présente en Asie a désormais annoncé la distribution de 4,9 milliard de dollars à ses actionnaires. En 2024, la concurrente d'HSBC a enregistré une progression de 18% de son bénéfice imposable – qui sert de référence pour les sociétés britanniques – à 6 milliard de dollars.

En données ajustées, il a même augmenté de 21% à 6,8 milliards de dollars.

Au quatrième trimestre, Standard Chartered a enregistré un bénéfice imposable ajusté pratiquement stable à 1,047 milliard de dollars. Les revenus opérationnels ajustés ont augmenté de 20% à 2,86 milliards de dollars. A taux de change constants, ils ont progressé de 20%. Standard Chartered a enregistré 1,97 milliard de revenus d'intérêts, en progression de 21% à taux de change constants.

L'établissement bancaire britannique a terminé le trimestre avec un ratio de fonds propres durs (CET1) est resté stable à 14,2%, sur le trimestre.

Cette année, la croissance des revenus opérationnels est attendue sous la fourchette de 5% à 7% à taux de change constants, qui représente l'objectif de la banque entre 2024-2026.

Sur cette période, la banque britannique très présente en Asie prévoit de distribuer 8 milliards de dollars à ses actionnaires. Enfin, elle vise une rentabilité sur actifs nets tangibles (ROTE) proche de 13% en 2026 et progressant par la suite.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le secteur bancaire mondial à l'épreuve des nouveaux tarifs douaniers

(AOF) - Les Banques ont particulièrement souffert ce vendredi comme de nombreux autres secteurs,...

La valeur du jour à Wall Street - General Motors creuse ses pertes alors qu'il compte sur le marché chinois

(AOF) - General Motors (-5,55% à 43,35 dollars) est de nouveau en forte baisse ce vendredi après une...

GenSight Biologics : l'agenda société France de lundi -

(AOF) - GenSight Biologics

La société biopharmaceutique précisera son chiffre d'affaires du premier...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…