(AOF) - GTT annonce la création d’une direction de la transformation du groupe, confiée à Jean-Baptiste Boutillier, ainsi que la nomination de Thierry Valot au poste de directeur de l’innovation du groupe. Tous deux sont membres du comité exécutif. En tant que directeur de la transformation, Jean-Baptiste Boutillier aura notamment pour mission de piloter les projets de transformation prioritaires, d'optimiser les processus et modes de travail et de renforcer la transversalité entre les départements.
Jean-Baptiste Boutillier a rejoint GTT en janvier 2021 pour prendre la direction de l'Innovation, après 17 ans d'expérience dans le transport maritime et la construction navale. A la tête de l'innovation du groupe, il a notamment piloté le développement de nouveaux concepts de méthanier et de la supply chain pour accompagner la croissance des capacités de construction des méthaniers.
A la tête de l'innovation du groupe, Thierry Valot veillera à aligner les développements technologiques avec les besoins du marché et à maintenir GTT à la pointe des progrès technologiques, contribuant ainsi à la croissance du groupe. Il a auparavant dirigé l'activité verre de Fives, puis a été en charge de l'innovation et du digital groupe entre 2019 et 2025.