(AOF) - Alstom
Alstom a signé un contrat avec NJ Transit pour la révision de 209 bogies situés sur des voitures de passagers à deux niveaux de type "Multilevel II". Les travaux de révision seront effectués sur le site d'Alstom à Kanona, dans l'État de New York, qui est le centre d'excellence d'Alstom pour la révision des véhicules ferroviaires et des composants aux États-Unis. Le nouveau contrat est évalué à plus de 25 millions de dollars américains.
Bureau Veritas
En 2024, le chiffre d'affaires de Bureau Veritas s'élève à 6,24 milliards d'euros, en hausse de 6,4% par rapport à l'exercice précédent et de 10,2% sur une base organique (dont 9,6% au quatrième trimestre). Le résultat opérationnel ressort à 933,4 millions d'euros, en hausse de 13,2%. Le résultat net part du groupe de est de 569,4 millions d'euros, en hausse de 13%. Le bénéfice net ajusté par action (BPA) ressort à 1,38 euro, en hausse de 8,7%. Le groupe proposera un dividende de 0,90 euro par action, soit une hausse de 8,4% sur un an, payable en numéraire.
Clariane
Clariane annonce que son Ebitda - pré IFRS 16 et proforma des cessions, hors activités de développement immobilier - a progressé de 9,2% en 2024 à 595 millions d'euros, soit une marge de 11,3% en amélioration de 30 points de base. Cette amélioration reflète " la hausse de l'activité, la bonne maîtrise des charges d'exploitation et les premiers effets du redressement de l'Allemagne ", a indiqué la société. En tenant compte de l'impact des activités de développement immobilier, la progression est de 7 millions d'euros légèrement supérieur à son objectif de stabilité en montant.
Dassault Systèmes
Dassault Systèmes annonce que sa filiale Centric Software (le leader du marché des solutions de gestion du cycle de vie des produits), a signé un accord en vue d'acquérir Contentserv, un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de l'information produit (PIM) et de gestion de l'expérience produit (PXM), pour une valeur d'entreprise de 220 millions d'euros.
GTT
GTT annonce la création d'une direction de la transformation du groupe, confiée à Jean-Baptiste Boutillier, ainsi que la nomination de Thierry Valot au poste de directeur de l'innovation du groupe. Tous deux sont membres du comité exécutif. En tant que directeur de la transformation, Jean-Baptiste Boutillier aura notamment pour mission de piloter les projets de transformation prioritaires, d'optimiser les processus et modes de travail et de renforcer la transversalité entre les départements.
Pernod Ricard
Pernod Ricard, dont la dette senior à long terme est notée Baa1 (outlook stable) par Moody's et BBB+ (outlook stable) par Standard & Poor's, a procédé à une émission obligataire libellée en euros pour un montant de 800 millions d'euros à 7 ans. Les conditions de marché favorables et la réaction positive des investisseurs à l'annonce de l'émission ont permis à Pernod Ricard de placer ces obligations à un coupon de 3.25%. Le produit net de cette émission obligataire sera affecté aux besoins généraux de Pernod Ricard. Les obligations ont été placées auprès d'investisseurs qualifiés.