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Home Depot, Paypal, Tesla, Zoom... les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street -

Publié le 25 février 2025 à 14h45

  AOF

(AOF) - Home Depot

Home Depot a indiqué qu'il anticipait une baisse de 2% de son bénéfice par action ajusté cette année contre une hausse de 4,6% attendue par les analystes. Ces perspectives ont éclipsé la hausse surprise des ventes du quatrième trimestre (+0,8% en données comparables), à 39,7 milliards de dollars, après huit trimestres de baisse, là où le consensus ciblait une baisse de 1,87%. Le bpa ajusté est ressorti à 3,13 dollars sur la période, au-dessus des attentes (3,04 dollars).

Paypal

A l’occasion d’une journée investisseurs, Paypal a dévoilé ses perspectives à l’horizon 2027. L’entreprise américaine de service de paiement en ligne cible une croissance faible à deux chiffres de son bénéfice par action ajusté. Elle a par ailleurs confirmé son objectif d’une progression de 6% à 10% de son bénéfice par action ajusté cette année. A plus long terme, Paypal cible une progression de plus de 20% de son bénéfice par action ajusté.

Semi-conducteurs

L'administration de Donald Trump serait en train d'esquisser des versions plus strictes des restrictions américaines sur les semi-conducteurs et ferait pression sur ses principaux alliés pour qu'ils intensifient leurs restrictions à l'égard de l'industrie chinoise des puces, affirme Bloomberg. A l'instar de Joe Biden, Donald Trump souhaite limiter les avancées technologiques de Pékin.

Tesla

Tesla a vu ses ventes dans l'Union européenne, au Royaume-Uni et dans l'espace économique européen chuter de 45,2% en janvier 2025 sur un an, à 9 945 unités contre 18 161 en janvier 2024, selon les données publiées mardi par l'Acea, qui représente les constructeurs actifs sur le Vieux Continent. Le chinois SAIC Motors, concurrent dans l'électrique, a par contre vu ses ventes progresser de 36,8% sur la période. En janvier 2025, les ventes de voitures électriques à batterie neuves ont augmenté de 34 % pour atteindre 124 341 unités.

Zoom

Zoom est attendu en repli à Wall Street en raison de prévisions annuelles un peu justes. Le groupe américain de vidéoconférence a enregistré au quatrième trimestre, clos fin janvier, un bénéfice net de 367,9 millions de dollars, ou 1,16 dollar par action contre un profit net de 298,8 millions de dollars, soit 95 cents par titre, un an plus tôt. Le bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, s'est établi à 1,42 dollar alors que le consensus le donnait à 1,30 dollar.

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