Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - General Motors vrombit après l'annonce du rachat de 6 milliards de dollars d'actions

Publié le 26 février 2025 à 17h08

  AOF

(AOF) - General Motors (+4,84% à 48,97 dollars) est en nette hausse après avoir annoncé une nouvelle autorisation de rachat d'actions de 6 milliards de dollars. Le constructeur a conclu un programme de rachat accéléré d'actions (ASR) pour 2 milliards de dollars de ce nouveau programme de rachat d'actions. Le groupe prévoit simultanément une augmentation de 3 cents, à 15 cents par action du dividende trimestriel à compter du prochain dividende, qui devrait être déclaré en avril 2025."

" L'équipe de GM continue d'être solide dans l'exécution des trois piliers de notre stratégie d'allocation de capital, qui consistent à réinvestir dans l'entreprise pour une croissance rentable, à maintenir un bilan solide de qualité d'investissement et à restituer du capital à nos actionnaires ", a déclaré la CEO Mary Barra.

GM a de nouveau relevé ses perspectives 2024 fin janvier: son bénéfice net devrait atteindre 11,2 à 12,5 milliards de dollars en 2024, dépassant le consensus de 10,8 milliards. Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de 47,7 milliards de dollars et le bénéfice par action ajusté de 1,92 dollar ont dépassé les attentes.

Comme l'a indiqué l'entreprise le mois dernier, les dépenses d'investissement en 2025 devraient être de l'ordre de 10 à 11 milliards de dollars, y compris les investissements dans les coentreprises de fabrication de cellules de batterie. Les dépenses consacrées à la recherche et au développement de produits devraient s'élever à plus de 8 milliards de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Vinci solide au premier trimestre

(AOF) - Le groupe de construction et de concessions, Vinci, a conclu le premier trimestre avec des...

Saint-Gobain confirme son objectif de marge d’exploitation supérieure à 11% pour 2025

(AOF) - A données réelles, au premier trimestre 2025, le chiffre d’affaires de Saint-Gobain...

Michelin : objectifs annuels inchangés malgré les nombreuses incertitudes

(AOF) - Sur les trois premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de Michelin a reculé de 1,9 %,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…