Sociétés

JCDecaux bondit : comptes annuels rassurants et retour au dividende

Publié le 6 mars 2025 à 15h40

  AOF

(AOF) - JCDecaux (+13,86% à 16,43 euros) s'est adjugé la troisième plus forte hausse de l'indice SBF 120 dans le sillage de solides résultats annuels et de la reprise du versement de dividendes. Le spécialiste de l'affichage extérieur a déclaré un résultat net part du groupe de 258,9 millions d'euros en hausse de 23,8%. Le résultat d'exploitation, en croissance de 44,8%, atteint 408,7 millions d'euros. La marge opérationnelle s'établit à 764,5 millions d'euros, en hausse de 15,4% sur un an, et dépasse de 2% le consensus de 753 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires ajusté du groupe a progressé de 10,2% en données publiées et de 9,7% en données comparables pour s'établir à 3,94 milliards d'euros.

Le flux de trésorerie libre ajusté est quant à lui positif à hauteur de 231,9 millions d'euros en 2024, ce qui marque un spectaculaire redressement par rapport à 2023, année pendant laquelle le groupe avait décaissé un million d'euros.

"Cette croissance provient de l'amélioration de la performance opérationnelle et surtout de la normalisation du besoin en fonds de roulement et des investissements nets après des paiements d'arriérés de loyers liés à certaines renégociations de contrats et les derniers paiements pour les droits publicitaires du métro de Shanghai pour 27 millions d'euros en 2023", a détaillé JCDecaux.

Lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires qui se tiendra le 14 mai 2025, le conseil de surveillance proposera le versement d'un dividende de 0,55 euro par action au titre de l'exercice 2024.

Quant à ses perspectives pour 2025, le groupe anticipe une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ 5% au premier trimestre, compte tenu d'une dynamique commerciale solide en ce début d'année 2025.

Il vise pour 2026 un taux de marge opérationnelle supérieur à 20% et un cash-flow disponible supérieur à 300 millions d'euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Boostheat : un plan drastique de réduction des coûts

(AOF) - Afin de disposer de la visibilité financière nécessaire à la mise en œuvre de sa stratégie...

Renault Group renouvelle son opération d'actionnariat salarié

(AOF) - Le constructeur automobile a reconduit pour la quatrième année consécutive son opération...

NRJ Group devrait vendre Chérie 25 à CMA Média

(AOF) - NRJ Group a signé avec CMA Média une promesse unilatérale d’achat en vue d’une potentielle...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…