(AOF) - Spie cède 0,19% à 41,64 euros, le spécialiste du génie électrique et mécanique tenant ce vendredi sa journée investisseurs au lendemain de la publication de ses résultats 2024. "Après avoir atteint dès 2024 les objectifs de notre plan 2022-2025, nous entamons une nouvelle phase de croissance et de création de valeur", a indiqué Gauthier Louette, le PDG de Spie, cité dans un communiqué.
"Nous maintiendrons une croissance soutenue, portée par la poursuite de notre croissance organique et par notre stratégie d'acquisitions ciblées, récurrentes et autofinancées".
L'entreprise anticipe que sa production progressera de 7% à 9% par an en moyenne sur la période 2025-2028, y compris une croissance organique annuelle moyenne de 3% à 4%. La marge d'Ebita devrait poursuivre sa progression pour atteindre au moins 7,7% d'ici à 2028 contre 7,2% en 2024.
Elle vise un résultat opérationnel supérieur à 1 milliard d'euros d'ici à 2028 et ambitionne de générer des flux de trésorerie cumulés supérieurs à 2 milliards d'euros sur la période 2025-2028.
"A l'occasion de sa journée investisseurs, Spie a annoncé de nouveaux objectifs pour 2025-28, que nous considérons comme encourageants, avec le maintien de niveaux de croissance solides et durables et de nouveaux progrès en matière de marges. L'Allemagne devrait être un puissant moteur de croissance et les positions fortes en France et aux Pays-Bas devraient contribuer à l'amélioration de la compétitivité de l'entreprise", souligne Jefferies, qui adopte une position Neutre sur le dossier.
Pour ce qui concerne l'allocation du capital, Spie donnera la priorité aux acquisitions ciblées et autofinancées, à une croissance du dividende basée sur un taux de distribution de 40 %, ainsi qu'à des rachats d'actions anti-dilutifs, tout en maintenant un bilan solide. " Cette stratégie préservera une flexibilité pour d'éventuels retours additionnels ad hoc aux actionnaires ou pour d'autres opportunités d'acquisition " a ajouté la société française.