Marchés

Le yen au plus haut depuis octobre 2024 contre le dollar

Publié le 10 mars 2025 à 16h21

  AOF

(AOF) - La devise américaine débute la semaine dans le rouge face à la monnaie japonaise, reculant de 0,57% à 146,728 yens en raison de la poursuite de la réduction de l'écart de taux entre les deux pays. "Le rendement du JGB à 10 ans a atteint cette nuit un nouveau record depuis le début de l'année, à savoir 1,58%, et a augmenté d'environ 40 points de base depuis le début de l'année", signale MUFG. Dans le même temps, son équivalent américain perd 8,2 points de base à 4,219%, Donald Trump ayant refusé d'écarter le scénario d'une récession lors d'une interview accordée à Fox News.

"Je n'aime pas prédire ce genre de choses. Il y a une période de transition, parce que ce que nous faisons est très important", a-t-il déclaré.

Au Japon, la croissance des salaires, selon la mesure préférée de la Banque centrale, a accéléré à 3% en février. "Le gouverneur Ueda a précédemment déclaré qu'une augmentation d'environ 3% serait compatible avec la réalisation de l'objectif d'inflation de 2%. "Le rapport renforce la spéculation croissante parmi les participants au marché des taux japonais selon laquelle la BoJ relèvera à nouveau ses taux d'ici les réunions de juin ou de juillet", explique MUFG.

Réagissant aux propos du président américain, Commerzbank juge "intéressant" qu'il reconnaisse "que ses politiques génèrent des coûts d'ajustement et qu'il faut s'attendre à une période de vaches maigres dans un premier temps". Ce qui, selon lui, signifie qu'il "ne faut pas nécessairement s'attendre à ce qu'il annule, reporte ou atténue ses mesures".

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

GenSight Biologics... Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - GenSight Biologics

La société biopharmaceutique précisera son chiffre d'affaires du premier...

Société Générale, plus forte baisse du CAC 40 à la clôture du vendredi 4 avril 2025

(AOF) - Société Générale (-10,45% à 34,54 euros)

Les banques ont particulièrement souffert ce...

Nouvelle séance noire des Bourses mondiales sur fond de guerre commerciale

(AOF) - Fin de semaine sensiblement agitée sur les marchés qui ont, comme hier, clôturé en fort...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…