(AOF) - Oracle est attendu en léger repli à Wall Street en raison de résultats décevants. Au troisième trimestre, clos fin février, l'éditeur de logiciels professionnels a enregistré un bénéfice net en progression de 22% à 2,936 milliards de dollars, soit 1,02 par action. Le bénéfice ajusté par action est ressorti à 1,47 dollar, ressortant 2 cents au-dessous du consensus Bloomberg. Les revenus ont augmenté de 6% à 14,13 milliards de dollars alors que le marché visait 14,40 milliards de dollars.
Les revenus cloud du groupe ont augmenté de 23% à 6,2 milliards de dollars, à comparer aux attentes du marché de 6,3 milliards de dollars. Ils ont progressé de 25% à taux de change constants et étaient anticipés en croissance de 25% à 27% à taux de change constants par Oracle.
Le "RPO" pour Remaining Performance Obligations, une mesure du carnet de commandes d'Oracle, a atteint 130 milliards de dollars à la fin du trimestre, en progression de 63%.
" Nous prévoyons que notre énorme carnet de commandes de 130 milliards de dollars contribuera à une augmentation de 15 % du revenu global d'Oracle au cours de notre prochain exercice fiscal, qui débutera en juin " a déclaré la directrice générale, Safra Catz.
A l'occasion de cette publication, la firme technologique a annoncé une hausse de 25% de son dividende trimestriel à 50 cents par action.
Oracle prévoit que la progression du chiffre d'affaires du quatrième trimestre sera de l'ordre de 9% à 11% à taux de change constants. Le cloud est anticipé en croissance de 24% à 28% à taux de change constants. Sur la même base, le bénéfice par action ajusté est prévu entre 1,61 et 1,65 dollar, sachant que le marché cible 1,77 dollar.