(AOF) - " Le secteur de la défense a surperformé le MSCI Europe de près de 60% depuis le début de l'année, et les investisseurs se demandent maintenant si les multiples n'ont pas atteint le niveau d'une 'bulle'. (...) La revalorisation suggère qu'une grande partie des bonnes nouvelles attendues en matière de dépenses de défense est probablement intégrée dans les cours ", estime Barclays dans une note sectorielle.
" A court terme, de nouveaux progrès vers une trêve en Ukraine pourraient servir de prétexte à des prises de bénéfices, les fonds d'investissement étant particulièrement longs ", souligne l'analyste.
En revanche, les bénéficiaires d'un cessez-le-feu pourraient bénéficier d'un rattrapage plus important. Toutefois, bien que Barclays ne soit pas prêts à courir après toutes les valeurs de défense aux niveaux actuels, il juge que des baisses pourraient représenter des " opportunités d'achat étant donné les perspectives de croissance structurellement forte de l'industrie de la défense ".
En outre, Barclays explique qu'un supercycle de bénéfices devrait permettre une augmentation des valorisations.