(AOF) - Groupon
Groupon flambe de près de 18% en avant-Bourse après avoir annoncé anticiper un chiffre d'affaires pour 2025 supérieur aux attentes. Le spécialiste des achats groupés s'attend à ce que le chiffre d'affaires de l'exercice 2025 se situe entre 493 et 500 millions de dollars, contre 491,48 millions de dollars attendus par les analystes. Au quatrième trimestre, ses revenus ont atteint 130,4 millions de dollars contre 127,74 millions de dollars. Le titre recule de près de 20% depuis le 1er janvier.
Rocket Lab
Rocket Lab, spécialiste des services de lancement et des systèmes spatiaux, a conclu une lettre d'intention non contraignante avec certains prêteurs pour acquérir une participation majoritaire dans Mynaric AG, sous réserve de l'obtention de certaines approbations gouvernementales. L'acquisition d'environ 75 millions de dollars, si elle est réalisée, devrait renforcer les capacités de Rocket Lab en tant que fournisseur de lancements, fabricant d'engins spatiaux et fournisseur d'équipements satellitaires à grande échelle.
TSMC
Le champion taïwanais des semi-conducteurs TSMC a proposé aux entreprises américaines Nvidia, Advanced Micro Devices et Broadcom de prendre des parts dans une coentreprise chargée d'exploiter les usines d'Intel, selon quatre sources au fait du dossier rapporte Reuters. TSMC prendrait la direction de la division fonderie d'Intel, sans pour autant en détenir la majorité. L'agence de presse évoque des discussions préliminaires et indique par ailleurs que Donald Trump aurait demandé à TSMC de l'aide pour redresser Intel. Face à ces annonces, le titre Intel bondit en avant-Bourse.