Sociétés

Sogeclair confiant pour la poursuite de sa croissance en 2025

Publié le 12 mars 2025 à 18h15

  AOF

(AOF) - Sogeclair a dégagé en 2024 un chiffre d'affaires de 157 millions d'euros, soit une hausse de 6,1%. Le résultat opérationnel a progressé de 2,8% à 7,1 millions d'euros et résultat net a enregistré une croissance de 29,8% à 6,1 millions d'euros. En revanche, l'Ebitda se replie légèrement de 0,6% à 16,6 millions d'euros. La zone Amérique du Nord a poursuivi son développement et a amélioré sa rentabilité. La zone Europe a cru légèrement mais a souffert en termes de rentabilité, tout comme l’Asie-Pacifique.

Le chiffre d'affaires de la BU Engineering a connu une croissance modérée de près de 2% pour atteindre 76,4 millions d'euros en 2024. "Cette performance provient essentiellement du marché de l'aviation d'affaires alors que l'aviation commerciale se maintient malgré l'absence de développements de nouveaux programmes", explique la société d'ingénierie spécialiste de l'aéronautique.

Le chiffre d'affaires de la BU Solutions a connu une croissance significative de plus de 10% pour atteindre 80,6 millions d'euros.

Le conseil d'administration a décidé de proposer à l'assemblée générale du 15 mai 2025, un dividende de 0,96 euro par action en progression de 2,1%.

La nouvelle gouvernance de Sogeclair (Alexandre Robardey, président du conseil et Philippe Brel, directeur général) est confiante pour la poursuite de la croissance profitable en 2025.

La BU Engineering va pouvoir s'appuyer sur de solides perspectives pour 2025, résultant de sa bonne dynamique commerciale et prévoit de poursuivre ses gains de parts sur le marché porteur de l'aviation d'affaires. La BU Solutions va, elle, poursuivre l'exécution du plan de redressement initié en 2024.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

Boostheat : un plan drastique de réduction des coûts

(AOF) - Afin de disposer de la visibilité financière nécessaire à la mise en œuvre de sa stratégie...

Renault Group renouvelle son opération d'actionnariat salarié

(AOF) - Le constructeur automobile a reconduit pour la quatrième année consécutive son opération...

NRJ Group devrait vendre Chérie 25 à CMA Média

(AOF) - NRJ Group a signé avec CMA Média une promesse unilatérale d’achat en vue d’une potentielle...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…