(AOF) - Boeing
Boeing a nommé vendredi Don Ruhmann au poste de chef de la sécurité aérospatiale, avec effet immédiat. Il sera chargé de "renforcer la culture et les pratiques de Boeing en matière de sécurité, de poursuivre les efforts visant à accélérer et à faire évoluer le système de gestion de la sécurité dans l'ensemble de l'entreprise et de continuer à travailler avec l'industrie pour renforcer l'écosystème de la sécurité aérienne", explique le constructeur aéronautique américain.
GE Aerospace
GE Aerospace a décroché un contrat avec l'U.S. Air Force d'une valeur maximale de 5 milliards de dollars. Ce contrat soutient les ventes militaires à l'étranger de moteurs F110-GE-129, qui équipent les avions F-15 et F-16 exploités par les pays alliés du monde entier. Dans le cadre de cet accord, GE Aerospace collaborera avec l'Air Force pour fournir des moteurs, des pièces détachées et des services aux opérateurs des nations alliées.
Intel
Lip-Bu Tan, qui prendra ses fonctions en tant que nouveau directeur général du groupe Intel demain, envisage des changements majeurs dans les méthodes de fabrication des semi-conducteurs et les stratégies d'intelligence artificielle, ont fait part à Reuters deux sources au fait du sujet. Lip-Bu Tan, 65 ans, ancien directeur général de Cadence, société de logiciels de conception de puces et investisseur technologique, était membre du conseil d'administration d'Intel jusqu'à sa démission en août dernier.
Secteur aérien
Les principaux transporteurs aériens ont contesté vendredi la décision d'une cour d'appel américaine avalisant la réglementation publiée par le ministère américain des Transports en avril 2024 qui impose aux compagnies aériennes de divulguer leurs frais de service en même temps que les tarifs aériens. Selon le ministère, les clients paient 543 millions de dollars de frais supplémentaires par an, surpris de devoir payer des frais plus élevés à l'aéroport pour enregistrer un bagage.