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Interparfums acquiert la marque de haute parfumerie Goutal

Publié le 18 mars 2025 à 15h52

  AOF

(AOF) - Interparfums (stable à 41,80 euros) annonce l’acquisition de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs à la Maison Goutal détenus par Amorepacific Europe dans le monde. Cette filiale européenne du groupe de cosmétique coréen Amorepacific continuera d’exploiter la marque Goutal dans le cadre d’un accord de licence pour une durée déterminée. Interparfums développera la marque à partir de 2026 en collaboration avec son licencié. Aucun détail financier sur cette opération n'a été divulgué.

Le chiffre d'affaires annuel des parfums Goutal a atteint environ 10 à 12 millions d'euros par le passé.

" Cette acquisition s'intègre dans la stratégie de montée en gamme d'Interparfums sur le segment de la haute parfumerie qui se traduira notamment par la création en 2025 de la marque Solférino ", explique Invest Securities.

Créée par Annick Goutal en 1981, la marque éponyme s'est positionnée dès l'origine sur le segment de la haute parfumerie avec le lancement de la ligne L'Eau d'Hadrien et l'ouverture d'une première boutique rue de Bellechasse à Paris.

Goutal a successivement développé une large gamme de lignes de parfums, de ligne de bains et de parfums d'intérieur, commercialisés dans un réseau de boutiques en propre et de corners, en France et à l'étranger.

"L'acquisition de la marque Goutal s'inscrit dans notre stratégie d'élargissement de l'offre produits vers la haute parfumerie. Cette marque dispose d'un potentiel significatif sur ce segment très porteur. Garante de l'héritage de la société créée par sa mère, Camille Goutal restera impliquée dans les choix olfactifs afin de perpétuer les valeurs de la maison", a déclaré Philippe Benacin, PDG d'Interparfums.

Vendredi dernier, le fabricant français de parfums avait annoncé la prolongation de son partenariat avec Coach pour une nouvelle période de 5 ans portant ainsi la licence jusqu'au 30 juin 2031. En 2015, les deux sociétés avaient signé un contrat de licence mondial et exclusif en vue de la création, de la fabrication et de la distribution de parfums sous la marque Coach, à effet jusqu'au 30 juin 2026.

Le chiffre d'affaires des parfums Coach est passé de moins de 10 millions d'euros en 2015 à près de 190 millions d'euros en 2024. 

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