Sociétés

A suivre aujourd'hui... Assystem

Publié le 19 mars 2025 à 8h11

  AOF

(AOF) - Assystem a dévoilé un résultat net consolidé de 7,5 millions d'euros en 2024 contre 102,8 millions d'euros en 2023. Le résultat opérationnel d'activité du groupe d'ingénierie a augmenté de 7,8% à 40,3 millions d'euros, faisant ressortir une marge opérationnelle d'activité de 6,6% contre 6,5% sur l'exercice 2023. " L'amélioration provient principalement de la meilleure occupation des ressources en France ", explique Assystem. Déjà connu, le chiffre d'affaires a progressé de 5,8% à 611,3 millions d'euros.

Au regard des tendances observées en ce début d'exercice sur les activités et géographies du groupe et en tenant compte d'un environnement économique et géopolitique incertain, Assystem anticipe cette année une légère croissance organique de son chiffre d'affaires consolidé et une stabilité de la marge opérationnelle d'activité.

Ces perspectives s'entendent hors l'acquisition réalisée en janvier 2025 de Mactech Energy Group, une entreprise britannique spécialisée dans les services à la construction pour l'industrie nucléaire, ayant généré un chiffre d'affaires d'environ 16 millions de livres en 2024. La société sera consolidée à compter du 1er janvier 2025 dans les comptes du groupe.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Lagardère : hausse de 4,1% des revenus trimestriels et réponse à des articles de presse

(AOF) - Au premier trimestre, les revenus du groupe Lagardère se sont appréciés de 5,1 %, à 1,978...

Carrefour : succès de l’opération de rachat du solde des actions de Carrefour Brésil

(AOF) - Carrefour a annoncé que les actionnaires minoritaires de Grupo Carrefour Brasil (Carrefour...

Crédit Agricole : nouveau directeur général pour Crédit Agricole CIB

(AOF) - Le conseil d’administration de Crédit Agricole CIB, banque de financement et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…