(AOF) - OPmobility (-5,07% à 9,92 euros) affiche la plus forte baisse du SBF120 après qu’UBS est passé à Vendre sur son titre. L’ex-Plastic Omnium voit son objectif de cours relevé de 8,40 euros à 9,50 euros. UBS s’attend à ce que les bénéfices et le cash flow libre de l’équipementier automobile déçoivent les investisseurs au premier semestre en raison de faibles niveaux de production. S&P anticipe une baisse de 3 % de la production de véhicules légers (VLE) hors Chine sur un an.
OPmobility table sur une performance plus équilibrée pour l'exercice 2025 alors que le premier semestre est historiquement plus solide: UBS souligne que cela accroît l'incertitude pour le second semestre, et pourrait décevoir les investisseurs. Le broker juge le consensus trop optimiste, en ce qu'il intègre un scénario favorable avec un bénéfice par action pour 2025-2026 en hausse d'environ 20 à 30 %, quand UBS table sur 10 à 15 %.
UBS relève sa prévision de BPA pour les exercices 2025-2027 d'environ 15 à 30 % mais réduit sa prévision de flux de trésorerie, prévoyant des dépenses d'investissement plus élevées et de sorties de capitaux récurrentes. "Il sera difficile de réduire significativement les dépenses d'investissement compte tenu de la transformation du portefeuille de produits au cours des prochaines années", souligne le broker.
Une valorisation " exigeante pour un parcours semé d'embûches "
UBS souligne qu'OPmobility se négocie à un niveau proche de sa moyenne historique, avec un PER d'environ 8 à 9 pour les exercices 2025-2026 (6 à 7 sur la base du consensus), et une prime d'environ 15 % par rapport à ses pairs.