(AOF) - Ateme
Ateme a dévoilé ses résultats annuels d'où ressort une perte nette de 5,4 millions d'euros contre 4 millions un an auparavant. Le spécialiste de la diffusion vidéo a enregistré un Ebitda de 1,1 million d'euros, en chute de 60%. La marge brute ressort à 54,2 millions d'euros en recul de 9%. Le chiffre d'affaires atteint 93,5 millions d'euros, en repli de 7%. La dette financière nette ajustée du groupe a diminué de 8 millions en 2024, s'établissant à 3,5 millions d'euros contre 11,5 millions fin 2023.
Aubay
Aubay affiche en 2024 une marge opérationnelle d'activité de 9,2% "dans la fourchette haute des perspectives annoncées en début d'année" contre 8,9% en 2023. Cette société de services informatiques souligne que, malgré un contexte marqué par un ralentissement du marché, elle a su tirer son épingle du jeu en améliorant son résultat opérationnel d'activité pour atteindre 45,9 millions d'euros, soit une hausse de 4,6%. Le chiffre d'affaires 2024, déjà publié, ressort à 540,3 millions d'euros, en hausse organique de 1,2%, avec une croissance de 1% en France et de 1,3% à l'international.
Balyo
Le spécialiste des solutions robotisées innovantes pour les chariots de manutention présentera ses résultats annuels.
Beneteau
Le fabricant de navires livrera ses résultats annuels.
Drone Volt
La perte opérationnelle courante de Drone Volt en 2024 s'affiche à 6,7 millions d'euros contre une perte de 5 millions d'euros en 2023. Elle a été affectée par la hausse des dotations aux amortissements de près de 1 million d'euros, liée à l'activation d'une grande partie des frais de R&D. La perte nette ressort à 12,9 millions d'euros contre une perte de 6,04 millions d'euros un an avant. En revanche, la marge brute consolidée de l'exercice ressort à 4,2 millions d'euros en croissance de 15% sur un an, notamment grâce à la croissance des activités à forte marge.
Entech
Entech, société de technologie spécialisée dans le stockage et le pilotage intelligent des énergies renouvelables, a annoncé la signature d'un contrat de plus de 10 millions d'euros pour le compte d'un acteur spécialisé dans le développement, la construction et l'exploitation de projets photovoltaïques. Entech a été choisi pour la construction de 4 centrales agrivoltaïques totalisant une puissance installée de 13 MWc dans le sud de la France. La mise en oeuvre de ces projets débutera à l'été 2025 pour une mise en service à l'été 2026.
Exosens
Exosens, société de haute technologie spécialisée dans la fourniture de technologies critiques d'amplification, de détection et d'imagerie, annonce son entrée dans l'indice SBF 120, à compter du 24 mars 2025 avant bourse, suite au retrait de Neoen des indices."Nous sommes fiers d'annoncer l'intégration prochaine d'Exosens dans l'indice SBF 120 qui représente une nouvelle étape importante pour la société moins d'un an après notre entrée en Bourse réussie", s'est félicité le directeur général du groupe, Jérôme Cerisier, dans un communiqué.
Fermentalg
Le spécialiste des microalgues communiquera ses résultats annuels.
Forvia
Forvia annonce le placement avec succès de 750 millions d'euros d'obligations senior à 5,625 % à échéance 2030. Compte tenu de l'accord de pré-couverture de taux d'intérêt conclu en décembre 2024, le coupon des nouvelles obligations pour Forvia s'élève à 5,47 %. Les nouvelles obligations seniors ont obtenu les notations de crédit " BB+ " par Fitch Ratings, " B1 " par Moody's et " BB- " par Standard & Poor's.
GenSight Biologics
GenSight Biologics annonce que sa trésorerie au 31 décembre 2024, était de 2,5 millions d'euros contre 2,1 millions d'euros un an auparavant. Avec le financement d'environ 0,9 million d'euros en ABSA annoncé en mars 2025 et la perception anticipée d'environ 1,1 million d'euros de Crédit d'Impôt Recherche (CIR), ce solde devrait permettre de financer les opérations jusqu'au début du mois de mai 2025, mais reste insuffisant pour couvrir les besoins opérationnels des 12 prochains mois.
i2S
La société spécialisée dans les solutions d'imagerie publiera ses résultats annuels.
Samse
Le spécialiste dans la distribution de matériaux de construction pour le bâtiment et l'habitat dévoilera ses résultats annuels.
Sanofi
Sanofi et Dren Bio, Inc., une société biopharmaceutique privée au stade clinique, ont conclu un accord définitif aux termes duquel Sanofi est convenue d'acquérir le DR-0201, pour un montant total pouvant atteindre 1,3 milliard de dollars. Il s'agit d'un anticorps bispécifique ciblé qui engage les cellules myéloïdes pour la déplétion robuste des lymphocytes B. Cette acquisition est subordonnée aux conditions de clôture, dont l'approbation des autorités réglementaires. Les deux groupes prévoient de clôturer l'opération dans le courant du deuxième trimestre de 2025.
Sodexo
Sodexo abaisse ses objectifs pour l'exercice 2024-2025. Le groupe de restauration collective prévoit prévoit pour l'exercice en cours qui s'achèvera fin août une croissance interne de son chiffre d'affaires de 3% à 4% et une amélioration de 10 à 20 points de base de sa marge d'exploitation à taux de change constants par rapport à 2023-2024. Précédemment, le groupe anticipait pour cette même période une croissance interne de son chiffre d'affaires de 5,5% à 6,5% et une marge d'exploitation de 5% à 5,1%, en amélioration de 30 à 40 points de base.
Valneva
Le spécialiste des vaccins présentera ses résultats annuels.
Vetoquinol
Le laboratoire de santé animale rendra compte de ses résultats annuels.
Wallix
L'éditeur de logiciels de cybersécurité diffusera ses résultats annuels.