Sociétés

Clariane fait évoluer sa gouvernance

Publié le 24 mars 2025 à 8h50

  AOF

(AOF) - Clariane annonce une évolution de sa gouvernance, avec la nomination de Sylvia Metayer, administratrice indépendante, comme présidente du conseil d’administration à l’issue de l’Assemblée générale du 14 mai 2025. Jean-Pierre Duprieu a fait part de son souhait de ne pas voir renouveler son mandat d’administrateur lors de l’Assemblée générale du 14 mai 2025, par application anticipée de la limite d’âge statutaire fixée à 75 ans.

Le Conseil d'administration a également décidé de proposer la nomination en qualité d'administrateur indépendant de Olivier Bogillot en remplacement du Dr Jean-François Brin dont le mandat arrive à échéance.

Sylvia Metayer a débuté sa carrière au sein d'un cabinet d'audit avant d'intégrer le groupe Danone en tant que vice-Présidente en charge de la finance et du contrôle de gestion de la division " pâtes et plats préparés ".

Elle occupe ensuite, de 1997 à 1999, la fonction de directrice financière au sein de Mattel France avant de rejoindre, de 1999 à 2001, Vivendi Universal Publishing en tant que Directrice financière monde de la division " éducation, jeux et littérature ".

En 2001, Sylvia Metayer rejoint l'éditeur scolaire Houghton-Mifflin aux États-Unis et exerce les fonctions de Vice-Présidente Finance et Opérations du groupe puis de Directrice générale de la Division " Tests and Assesments ".

À partir de 2006, Sylvia Metayer poursuit sa carrière au sein de Sodexo. Elle occupe successivement les fonctions de Vice-Présidente en charge du contrôle de gestion du groupe, Directrice financière de Sodexo Europe, Présidente des grands comptes internationaux puis Directrice générale Monde des services aux Entreprises avant d'être nommée Directrice générale groupe en charge de la croissance jusqu'à son départ à la retraite en 2022.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Trou d'air attendu pour les compagnies aériennes américaines

(AOF) - Les compagnies aériennes américaines pourraient figurer parmi les principales victimes de la...

Les valeurs technologiques attendues en forte baisse

(AOF) - Fortement dépendantes de l'Asie pour leur chaîne d'approvisionnement, les valeurs...

Les équipementiers sportifs américains en mauvaise forme

(AOF) - Nike et Lululemon perdent près de 10% en avant-Bourse après l'annonce d'une nouvelle série...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…