Marchés

Les marchés américains attendus en hausse après les propos rassurants de Trump

Publié le 24 mars 2025 à 14h19

  AOF

(AOF) - Les marchés américains sont attendus sur une note positive après des commentaires jugés rassurants de Donald Trump sur la politique commerciale américaine. Il pourrait faire preuve de souplesse, selon la presse américaine. Les investisseurs seront attentifs à la publication des indices des directeurs d'achat pour les secteurs manufacturier et des services en mars. Côté valeurs, Tesla a rassuré sur le lancement de l'assistance à la conduite autonome en Chine. A quelques minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq gagnent respectivement 1,19% et 1,57%.

 

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont terminé la semaine sur une note positive. Les tensions commerciales commerciales continuent d'occuper l'esprit des investisseurs. Le président américain Donald Trump a évoqué une éventuelle "flexibilité" des droits de douane. "Je ne change rien, mais le mot flexibilité est un mot important (...) il y aura de la flexibilité, mais en principe, c'est réciproque", a déclaré le locataire de la Maison Blanche devant des journalistes. Le Dow Jones a grappillé 0,08% à 41985 points tandis que le Nasdaq a progressé de 0,52% à 17784 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, les indices des directeurs d'achat pour les secteurs manufacturier et des services en mars seront communiqués à 15h45.

Les valeurs à suivre

Ford

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l’autorité américaine chargée du secteur automobile, a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête préliminaire sur près de 1,3 million de pick-up Ford suite à des signalements de rétrogradations inattendues accompagnées d'un blocage temporaire des roues arrière. Le Bureau d'enquête sur les défauts de la NHTSA, qui a reçu 138 plaintes de consommateurs, déterminera la gravité du problème potentiel et ses implications en matière de sécurité

Tesla

Tesla est attendue en hausse en pré-marché à Wall Street après avoir déclaré lundi vouloir lancer sa fonction d'assistance à la conduite autonome en Chine après avoir obtenu l'autorisation pour le logiciel correspondant. Selon Reuters, l’annonce a été faite via le compte Weibo de l'entreprise dédié au service client, après que des internautes chinois ont évoqué la suspension du lancement d'un essai gratuit du service Full Self-Driving (FSD) en Chine.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Eurofins Scientific, plus forte hausse du CAC 40 à la mi-séance du jeudi 3 avril 2025

(AOF) - Eurofins Scientific (+3,93% à 50,56 euros)

Le groupe français laboratoires d'analyses vire...

Les Bourses européennes accusent le coup après la nouvelle offensive douanière

(AOF) - Les marchés actions européens subissent de plein fouet l'impact provoqué par l'annonce hier...

OVHcloud, plus forte hausse du marché SRD à la mi-séance du jeudi 3 avril 2025

(AOF) - OVHcloud (+12,37% à 8,90 euros)

Le fournisseur européen de solutions de cloud se dirige vers...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…